24/03/2025
« Aravissime » D+, M4, 450m
Ce samedi, c’est goulotte !
Parti pour aller se perdre au fin fond de la Vanoise à la base, la météo nous suggère finalement de rester à la maison. Nous irons donc faire un tour dans la réputée goulotte « Aravissime ».
RDV 7h au parking des Confins pour un départ 8h, le temps de régler les skis de 2 bobets qui avaient oublié de le faire, et de faire les sacs avec 4 fois trop de matos « au cas ou ».
Louis passe devant, les 3 autres suivent, personne parle, tout le monde tire la langue mais personne dit rien, tout à l’orgueil. Il est en canne le Loulou 😅.
Arrivé au depart, les condis ont l’air bien, on s’équipe, et on attaque, Matthieu et Jerem devant, Coco et Louis à la suite.
Première et 2eme longueurs pas très protégeables, on a mis 1 points dans chacune, mais ca déroule bien.
Troisième longueur : un bon ressaut pas très fourni avec un petit reta à gérer va nous faire suer. La c’était ambiance ! Des spindrift en continu, la glace qui goutte sur les vêtements, pas moyen de lever la tête pour regarder ou aller sans se prendre un morceau de glace, bref, content de sortir de ce passage.
La suite s’enchaine bien, on passe dans un petit tunnel rocheux, puis on continu dans des couloirs de glace et de neige jusqu’a arriver sur la dernière longueur, passage clé de l’itinéraire.
Au dessus de nous, deux ressaut, très étroit et pas très chargé en glace nous obligent a faire des contorsions dans tous les sens pour passer. Le dernier mouvement se fait quasiment en dry, il y’a tres peu de glace et les mouvements sont très fin et précaires.
Descente en rappel dans la voie, à 4 sur le même rappel, mais avec une organisation quasi militaire ! Difficile de faire plus efficaces !
Le temps de ranger le materiel, chausser les skis et glisser jusqu’a la voiture et nous voilà arrivé à 19h.
Pour une première sortie avec cette équipe ca s’est sacrément bien passé. A refaire.
L’ambiance en vidéo dans un prochain post ! 😁
La team : , , .vgnx ,