Mâcon Cyclo VTT

Mâcon Cyclo VTT Le club est fondé en 1977. Le but : découverte, pratique et développement du tourisme à vélo, VTT, gravel (VAE compris) et pédestre.

Ses actions : organisation de randonnées et de manifestations sportives. En 2020, il devient Mâcon Cyclo VTT.

Mâcon cyclo VTT sous souhaite une bonne année 2026  remplie de joie, de bonne santé et de bonheur à vélo. 🚴 !!Retrouvez-...
01/01/2026

Mâcon cyclo VTT sous souhaite une bonne année 2026 remplie de joie, de bonne santé et de bonheur à vélo. 🚴 !!
Retrouvez-vous nous dès le mardi 6 janvier au centre Paul Bert pour la prise des licences tout en partageant un morceau de galettes des rois !!

26/10/2025
26/10/2025
Qui de mieux que nos féminines pour représenter Mâcon Cyclo VTT lors de la randonnée de la Grand'Margot organisée par le...
13/10/2025

Qui de mieux que nos féminines pour représenter Mâcon Cyclo VTT lors de la randonnée de la Grand'Margot organisée par le club de Ceyzériat (.Lagenaite).
Un parcours de 80 km (1400m D+) et des paysages magnifiques sous un froid vivifiant !! Rien n'arrête nos performeuses !! 🚵‍♀️💪 Bravo à elles.

Ce samedi a eu lieu la traditionnel randonnée de fin de saison interclubs organisée par L'étoile cycliste flacéenne et M...
13/10/2025

Ce samedi a eu lieu la traditionnel randonnée de fin de saison interclubs organisée par L'étoile cycliste flacéenne et Mâcon Cyclo VTT au départ du centre Paul Bert.
Une trentaine de cyclistes ont pu prendre le départ malgré la grisaille. Un circuit de 50km et un autre 70km étaient proposés aux participants qui ont pu se retrouvé autour d'un verre de l'amitié au retour 🥂.
Merci à tous pour ce moment de convivialité 🥳!!

Depuis ce samedi ce déroule le forum des associations de Ville de Mâcon, 123 Mâcon.Venez nous retrouver au hall A stand ...
07/09/2025

Depuis ce samedi ce déroule le forum des associations de Ville de Mâcon, 123 Mâcon.
Venez nous retrouver au hall A stand 28 afin de partager un moment ensemble et découvrir nos activités !!
Nous espérons vous voir nombreux !!

07/09/2025

1, 2, 3 Mâcon J1 ✅

🆕 Rendez-vous demain de 10h à 18h pour la suite avec notamment 2 nouveautés sur le parvis du Parc des expositions - LE SPOT 📍

🧗‍♀️ Mur d'escalade installé dans l'espace extérieur avec le Club Alpin Français de Mâcon
🚗 Spectacle "L'embouteillage improvisé" par Les Voleurs de Sourire - Improvisation théâtrale

🚲 Vous pouvez vous y rendre en vélo via les itinéraires disponibles ci-dessous et le parking surveillé mis en place ⤵
https://www.macon.fr/information-transversale/agenda/1-2-3-macon-le-rendez-vous-des-associations-10204

Aujourd’hui a eu lieu la traditionnel randonnée La Charnaysienne où près de 480 cyclistes et vététiste se sont retrouvés...
31/08/2025

Aujourd’hui a eu lieu la traditionnel randonnée La Charnaysienne où près de 480 cyclistes et vététiste se sont retrouvés au départ de la salle de la Verchère.
Le club Mâcon cyclo VTT a été représenté par 17 adhérents.
Merci au club de Charnay pour le super accueil et l’organisation !!

Pas de repos en période estivale pour les cyclos mâconnais.La preuve avec la participation de deux de nos cyclos à la 86...
31/08/2025

Pas de repos en période estivale pour les cyclos mâconnais.
La preuve avec la participation de deux de nos cyclos à la 86ème semaine fédérale de cyclotourisme qui se déroulait à Orléans. Ils ont passé 8 jours à découvrir le Loiret en passant par Chambord, la Sologne, le Ciran, Gien, la Beauce et bien d’autres lieux magnifiques. Même si le terrain était plat en comparaison du Mâconnais, 1100km ont été parcouru sur ces 8 jours par nos cyclos !! Les couleurs du club et de Ville de Mâcon ont été vu dans tout le département !!
Merci à SFIC Orléans 2025 et à ́ansmétropoletropole pour la super organisation, les beaux parcours et l’accueil !!

Du 12 au 14 juin, l'une de nos cyclotte a eu plaisir de participer à l'Ardèchoise. Une performance de haut niveau puisqu...
26/08/2025

Du 12 au 14 juin, l'une de nos cyclotte a eu plaisir de participer à l'Ardèchoise. Une performance de haut niveau puisqu'elle a parcouru 360km avec 6600m de dénivelé positif !! Col du Gerbier de Jonc, Col de la Croix de Boutières, Col de Mézilhac, Col de Lalouvesc et bien d'autres encore qui font partis des 16 cols au total qu'elle a gravi.
👏Un immense bravo et un grand merci à elle pour avoir porté les couleurs du club et de la ville de Mâcon sur cet événement ! 🍾

Cession de rattrapage concernant les exploits de nos cyclos durant la période estivale.Les 21 et 22 juin, 4 de cyclos ce...
26/08/2025

Cession de rattrapage concernant les exploits de nos cyclos durant la période estivale.
Les 21 et 22 juin, 4 de cyclos ce sont attaqués à la cyclo-montagnarde du Vercors. Ils ont parcours 220kms avec 4400m de dénivelé positif 😮.
8 cols ont été gravis dont certains à plus de 1000 mètres d'altitude ⛰ (Col de Pennes, Col de Carri, Col des Limouches etc...) !! De beaux paysages et une magnifique expérience de groupe !! Félicitations à eux !! 🏆

26/08/2025

🚴 Dans le cadre d'un dossier à venir, Le Journal de Saône-et-Loire recherche des personnes qui ont fait ou font actuellement du cyclotourisme en Saône-et-Loire.

📲 Si vous avez traversé le département à vélo ou connaissez quelqu'un dans ce cas de figure, vous pouvez donc nous contacter par mail à l'adresse [email protected], en laissant bien vos coordonnées s'il vous plaît afin qu'un journaliste puisse prendre contact avec vous.

Adresse

Centre Paul BERT, 389, Avenue Maréchal De Lattre De Tassigny
Mâcon
71000

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Mâcon Cyclo VTT publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager