25/08/2021
J’ai trouvé la clé du bonheur !
Bon ok... j’ai trouvé UNE clé de MON bonheur. 😉
Avec le temps, j’ai compris que le plus important pour moi était : la santé (autant physique que mentale d’ailleurs, et en général c’est très lié de toute façon) et vivre mes journées avec de l’énergie pour accomplir ce que je souhaite, donner et recevoir de belles énergies.
Pour en revenir à cette histoire de clé, j’ai compris que la clé pour moi était de faire en sorte que mes actions soient alignées avec cet objectif de vivre en santé et avec de l’énergie (pour simplifier ✨).
Lorsque je vais au sport, j’y vais par plaisir, parce qu’après une bonne séance je me sens plus joyeuse ( ) et énergique !
Au crossfit, je ne cherche pas toujours la performance mais surtout la polyvalence (je fais ce sport car je veux me sentir forte, puissante, énergique !) et cela en évitant les blessures. Dans cet objectif je ne néglige pas les échauffements, la mobilité, la récupération (Crossfit Santé !).
Concernant l’alimentation, chercher des nouvelles recettes, me préparer à manger au quotidien ou même faire mes courses font partie de mes petits bonheurs puisque tout cela contribue à ma santé, mon énergie et me permettent de continuer toutes ces activités qui me mettent en joie.
Le yoga, par définition, contribue à ma santé physique et mental et c’est bien pour cela que j’en ai fait un mode de vie.
Aujourd’hui, aller chez le kiné ou chez le psy sont également des actions qui contribuent à mon bonheur puisque qu’en y allant je sais que je prends soin de ma santé physique et de ma santé mentale.
Voilà pour cette « petite » réflexion du jour, dites-moi ce que vous en pensez, si vous voulez partager ici vos propres clés 🔑