27/05/2026
𝗥𝗲́𝗰𝗮𝗽 𝘀𝗮𝗶𝘀𝗼𝗻 - 𝗨𝟭𝟰 !!! 🟡⚫️
👉 Retour en quelques chiffres sur cette saison pour les U14.
💬 𝗔𝗻𝗮𝗹𝘆𝘀𝗲 𝗱𝘂 𝗱𝗶𝗿𝗶𝗴𝗲𝗮𝗻𝘁 (Alyx Lebansais):
"Pour cette 2ème année avec ce groupe, nous avons dû réaliser la transition du foot à 8 vers le foot à 11.
Une transition qui a mis du temps à se concrétiser, tant sur le plan tactique que sur le plan technique.
Nous avons connu une première partie de saison compliquée, avec une relégation en D4 suite à de mauvais résultats lors des brassages. Malheureusement, à ce stade de la progression des enfants, les individualités ressortent énormément en raison des différences de taille et de puissance. Même si beaucoup de coachs favorisent le résultat plutôt que la progression, ce n’est pas notre cas. En effet, nous avons continué à travailler tactiquement.
Heureusement, nous avons su remonter la pente en allant chercher la première place du championnat ainsi qu’une accession au niveau supérieur. Un aboutissement bien mérité pour les joueurs, qui ont travaillé sans relâche, mais qui surtout n’ont jamais abandonné et sont toujours restés fidèles à leurs valeurs ainsi qu’à celles du club.
Je tiens évidemment à remercier les joueurs, car ce sont eux les acteurs et ceux pour qui je me lève avec le sourire le matin, mais également leurs parents pour le soutien apporté au bord des terrains ! Un grand merci également aux différents intervenants qui ont su répondre présents malgré mes nombreuses absences dues à ma formation, et qui ont toujours été là !
Je n’oublie pas mon adjoint, pour qui c’était une première avec un groupe de jeunes. Cela ne doit pas toujours être simple d’être à côté de moi le samedi, donc « merci mon Keke 😉 ».
En bilan, une saison encourageante avec de belles promesses pour l’avenir !"