07/06/2026
🏀 𝐃𝐈𝐑𝐄𝐂𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐋𝐀 𝐃𝟐 ! 💙
✅ 2/2 en triangulaire pour nos Seniors Filles !
Elles l’ont fait ! 💪🏀
Nos Seniors Filles remportent leurs deux rencontres de la triangulaire et valident ainsi leur montée en D2 pour la saison prochaine !
👏 Victoire face à Les Attaques lors du premier match à 9 h 15, puis nouvelle victoire face à l’Amicale Condette à 11 h 45 pour conclure une matinée parfaite !
💙 Félicitations aux joueuses, aux coachs et à tous les supporters qui ont fait le déplacement pour les encourager !
🙏 Merci également à toutes les personnes qui ont contribué à cette belle saison, ainsi qu’à nos U18F, qui ont relevé avec brio le défi du double projet tout au long de l’année.
🎯 L’objectif est atteint : la montée est validée !
🏆 Une belle récompense pour tout le travail accompli cette saison. Bravo à toutes et rendez-vous l’année prochaine en D2 !
🗣️ 𝐋𝐞 𝐦𝐨𝐭 𝐝𝐮 𝐜𝐨𝐚𝐜𝐡 𝐀𝐧𝐭𝐨𝐢𝐧𝐞 :
Tellement de fierté pour ce groupe ! L’objectif fixé en début de saison était d’obtenir la montée dès cette année, et c’est désormais chose faite. ✅🏀
Premier match à 9 h 15 contre Les Attaques. Très grosse entame de match de nos Seniors Féminines, qui démarrent la rencontre sur un 13-2. En deuxième quart-temps, les filles connaissent une petite baisse de régime, avec moins de jeu vers l’avant, tandis que la belle adresse des adversaires leur permet de revenir au score. Verdict à la mi-temps : 22-18 en faveur des filles.
Au retour des vestiaires, les filles repartent de l’avant et prennent progressivement le large. Les adversaires ne parviendront jamais à recoller au score. Verdict final : victoire 50 à 36 !
Merci aux filles pour leur confiance tout au long de la saison, ainsi que pour tout le travail fourni. Merci également aux parents et au public d’avoir soutenu l’équipe tout au long de l’année, à domicile comme à l’extérieur.
Un grand merci à nos U18, qui ont régulièrement doublé avec les Seniors et qui ont pleinement adhéré au double projet. Leur progression a été remarquable !
Merci à Théo d’avoir été assistant sur le premier match, puis d’avoir pris les rênes de l’équipe lors du deuxième match, épaulé par Eugénie, alors que je devais m’absenter.
Enfin, une pensée particulière pour Séverine, qui n’a malheureusement pas pu être présente pour ces matchs en raison d’une urgence. Soigne-toi bien, Jules. 💪🏽😘
🗣️ 𝐋𝐞 𝐦𝐨𝐭 𝐝𝐮 𝐜𝐨𝐚𝐜𝐡 𝐓𝐡𝐞́𝐨 :
« Une première pour moi en tant que coach principal dans une catégorie senior, avec forcément un peu de stress.
Le début de match est compliqué. Les filles ont déjà un match dans les jambes et l’équipe adverse prend rapidement les devants grâce à une belle adresse à 3 points (+12). Un temps mort est alors rapidement pris pour casser leur rythme et donner les consignes nécessaires afin de remettre l’équipe dans le match.
Mission accomplie : petit à petit, les filles recollent au score en jouant collectivement et en défendant avec intensité. À la mi-temps, elles parviennent même à repasser devant pour mener d’un point.
En seconde période, les filles vont puiser dans leurs réserves pour continuer à défendre fort et à jouer ensemble. Résultat : +10.
Mais la fatigue commence à se faire sentir et l’adversaire revient dans la partie, jusqu’à reprendre l’avantage (+6). Dans le dernier quart-temps, les filles trouvent les ressources pour faire les efforts ensemble, s’encourager et ne rien lâcher.
Pour couronner le tout, un tir au buzzer vient clôturer ce match et valider une deuxième victoire en deux matchs !
Je tiens à féliciter le coach Antoine ainsi que tout le groupe pour cette superbe saison et ces magnifiques matchs d’accession en D2. Vous pouvez tous être fiers de vous !
Merci à toi, Antoine, de m’avoir donné cette chance de coacher seul cette équipe. Merci à Eugénie de m’avoir assisté sur ce match. Merci également aux filles pour leur confiance, ainsi qu’aux supporters venus nous encourager et mettre une superbe ambiance.
Encore bravo les filles !