11/05/2026
🔔💬 𝑹𝒆́𝒔𝒖𝒍𝒕𝒂𝒕𝒔 𝒅𝒖 𝒘𝒆𝒆𝒌-𝒆𝒏𝒅
𝐄́𝐪𝐮𝐢𝐩𝐞 1️⃣
👊✅ Victoire, +3pts !
LOMBEZ 𝟱 - 𝟬 CONDOM
Soir de gala à Paul Vignaux, où l’épilogue de cette saison 25/26 se joue avec un immense enjeu pour nos Savistes. Une victoire permettrait de valider une année exceptionnelle avec une première place en championnat, synonyme de montée à l’étage supérieur. Attente, tension et excitation sont à leurs paroxysmes en cette belle soirée de mai.
L’appel pour cet ultime rendez-vous a été entendu. Une forte affluence et une belle ferveur dans les travées qui font plaisir à voir. En face, malgré un coup d’envoi retardé, une équipe de Condom quelque peu remaniée mais pas venue à Lombez en victime expiatoire, le décor est planté !
Après une superbe attention offerte par les proches des joueurs (et Sam) 🫶, nos Savistes encore sous les émotions et légèrement crispés par l’enjeu, entament cette rencontre avec un peu de tension.
La domination est là et les occasions pleuvent dans ce premier acte ouvert mais la finition fait défaut. Poussés par un douzième homme étincelant qui donne de la voix, nos Savistes vont briser le verrou vers la vingtième et libérer tout un stade.
Comme un symbole, l’inusable 𝗝𝗼𝗻𝗮𝘁𝗵𝗮𝗻 𝗦𝗲𝗶𝗹𝗹𝗶𝗲𝗿, une nouvelle fois impérial de classe, conclut un magnifique enchaînement et ouvre le score. Ce but transcende nos joueurs qui vont appuyer fort et marquer deux buts supplémentaires avant les citrons.
𝗝𝘂𝗹𝗶𝗼 𝗧𝗼𝗻𝗲𝗹𝗹𝗲́ d’une belle reprise de volée, bien servi par « Tchoupi » 𝗕𝗮𝗹𝗰𝗮𝗿. Puis 𝗘𝗿𝘄𝗮𝗻 𝗗𝗶𝗼𝗽 d’un superbe enchaînement et une frappe limpide sous la barre permettent à nos Savistes de faire le plus dur et de virer largement en tête à la pause.
Le second acte est un peu plus poussif. Nos garçons plus dans la gestion s’appliquent tout de même à faire du jeu et vont rajouter deux buts supplémentaires : 𝗝𝘂𝗹𝗶𝗼 𝗧𝗼𝗻𝗲𝗹𝗹𝗲́ pour un joli doublé puis notre capi 𝗬𝗼 𝗘𝘀𝗽𝗶𝗮𝘂 de la tête sur coup franc vont tuer tout suspense.
Malgré un peu de tension vers la fin, l’arbitre du match (excellent par ailleurs) libère tout un peuple et siffle la fin dans une euphorie indescriptible. Envahissement de terrain par nos jeunes, fumigènes et même un feu d’artifice improvisé, plus de doute on l’a fait, on est en D1 !!! ❤️
Un immense bonheur règne au milieu du terrain avec toute la famille du LOFC. Dans une saison de tous les dangers, cet objectif de montée était dans le coin de la tête, sans toutefois trop s’avancer face à une concurrence particulièrement relevée.
À cet égard, le club tient à féliciter Aignan et le SCPAS pour cette lutte acharnée menée tout au long de la saison, eux qui mériteraient tout autant d’évoluer à l’étage supérieur ! Également à l’ensemble des clubs de la poule, avec qui, tout s’est très bien déroulé et qui ont proposé un football de qualité.
Les remerciements et les félicitations sont nombreux ce soir. Tout d’abord un grand bravo à l’ensemble du groupe pour cette saison remarquable. Des garçons sérieux et appliqués du début à la fin, portés par un vraie mentalité de gagneurs, la récompense n’en est que plus belle.
Aux coachs 𝗚𝘄𝗲𝗻𝗻𝗮𝗲̈𝗹 𝗕𝗼𝘂𝗰𝗵𝗲𝗿 et 𝗧𝗵𝗼𝗺𝗮𝘀 𝗖𝗼𝘀𝘁𝗮𝗴𝗹𝗶𝗼𝗹𝗮 pour le travail remarquable fait depuis des années. Une reconstruction presque menée de zéro depuis 2022, un groupe et un état d’esprit façonnés au fil des saisons, pour bâtir l’un des plus beaux palmarès récents du club. Deux montées, plusieurs places de haut de tableau et une Savoldelli en poche. Un immense coup de chapeau à Gwen et Thomas sans oublier Timon et Lionel. 🎩👏
Une énorme pensée également à notre cher président 𝗟𝘂𝗱𝗼 𝗠𝗮𝗿𝘁𝗶𝗻𝗲𝘁 et son équipe dirigeante. Un travail colossal mené dans l’ombre qui permet à notre club de grandir sereinement, dans un esprit plus que jamais « famille ». À nos anciens également, Pierre, Éric, Marie-Christine et tant d’autres, cette montée elle est pour vous aussi !
Enfin pour finir, un immense MERCI à tous nos supporters qui nous ont encouragés sans relâche, par tous les temps, à domicile ou aux quatre coins du Gers. Cœur sur vous ! 🫶
Le plus dur commence désormais avec une nouvelle saison à préparer à l’étage supérieur. Un immense défi attend le club, aussi exigeant qu’excitant. L’impatience est déjà là à l’idée de retrouver la D1 la saison prochaine, avec beaucoup d’humilité mais une immense envie de s’y faire pleinement sa place.
La saison n’est pas terminée pour autant. La première place offre une finale de prestige face au leader de l’autre poule pour décerner le champion de D2. Le rendez-vous est pris le 30 mai face à Monferran-Savès, probablement chez eux, pour une finale qui s’annonce grandiose !
À vos agendas, on compte sur vous pour mettre le feu et conclure la saison de la plus belle des manières ! ❤️🤍
𝐄́𝐪𝐮𝐢𝐩𝐞 2️⃣
✅ Victoire par forfait, +3pts !
LOMBEZ 2 𝟯 - 𝟬 AUBIET 3
Ultime rendez-vous également pour nos réservistes, malheureusement écourté par l’arrêt prématuré de la rencontre après seulement 15min de jeu, faute du nombre minimum de joueurs requis (8) côté adverse pour pouvoir poursuivre le match...
Une fête quelque peu ternie et une victoire sur tapis vert qui ne suffira pas à éviter la descente en D4. Tourner la page de cette saison et repartir au combat dès l’an prochain pour se racheter. Le groupe en a clairement les moyens !
Bonne semaine à tous ! ✌️
🔜 Équipe 1
Monferran - Lombez.
🏆 Finale championnat D2.
Samedi 30 mai, horaire et lieu à définir.
🔜 Équipe 2
🏁 Fin de saison ☀️🏖️🩴
❤️🤍
𝐿𝑎 𝑝𝑎𝑠𝑠𝑖𝑜𝑛 𝑛𝑜𝑢𝑠 𝑢𝑛𝑖𝑡, 𝑙𝑎 𝑣𝑖𝑐𝑡𝑜𝑖𝑟𝑒 𝑛𝑜𝑢𝑠 𝑖𝑛𝑠𝑝𝑖𝑟𝑒.