25/11/2025
📣 Création d’un *collectif d'opposition à la création d' une nouvelle antenne Telecom sur le site Nordique de Saint-François-de-Sales*.
Bonjour à toutes et à tous,
Un permis de construire a été affiché pour l’installation d’un pylône télécom de 36 mètres (projet SFR) sur un bord de piste, aux portes du domaine nordique de Saint François de Salle face au foyer de ski nordique.
Cette antenne serait implantée en plein cœur d’un site naturel sauvage, apprécié pour son calme, sa beauté et son caractère préservé.
Ce projet risque d’entraîner :
• une atteinte majeure au paysage,
• une dégradation de l’identité du site,
• une construction disproportionnée dans une zone sans habitation permanente.
Pour que nos voix soient réellement entendues, nous proposons de *créer un collectif citoyen* afin de :
• informer clairement sur les impacts du projet,
• mutualiser les actions (recours, courriers, mobilisation),
• défendre un aménagement du territoire respectueux de notre environnement,
• porter une position commune auprès de la mairie, des élus et de l’opérateur.
Si vous souhaitez participer, soutenir ou simplement être informé(e),
Rejoignez le groupe de discussion suivant : "*OPPOSITION À l'installation d'une ANTENNE À ST Saint-François-de-Sales* "
Suivez ce lien pour rejoindre ma communauté WhatsApp : https://chat.whatsapp.com/CnXVNYRkPgj96EqBDHpqlU?mode=wwt
Plus nous serons nombreux, plus nous pourrons agir efficacement pour préserver ce site exceptionnel.
Merci à toutes et à tous 🙏🌿