ICP Handball

ICP Handball ICPiennes ! Si vous êtes motivées et si vous avez envie de faire du sport dans la bonne humeur, c'est ici !!

En ce deuxième jour du village des assos, l’équipe de hand est toujours présente pour vous accueillir au stand de l’A...
09/09/2020

En ce deuxième jour du village des assos, l’équipe de hand est toujours présente pour vous accueillir au stand de l’AS, et le sera également demain de 11h à 15h, avec ses magnifiques maillots sponsorisés VISIAN !

On vous attend nombreux !!

Force et honneur pour la rentrée 🤙🏻

Nouvelle année, nouveaux maillots, nouveau sponsor !Fraîchement arrivés depuis ce début d’année 2020 quelque peu mouveme...
17/06/2020

Nouvelle année, nouveaux maillots, nouveau sponsor !

Fraîchement arrivés depuis ce début d’année 2020 quelque peu mouvementé, ICP Handball est extrêmement fière de vous présenter son nouveau maillot rouge et blanc !
C’est également l’occasion de présenter notre nouveau sponsor : , sans qui l’acquisition de ces beaux maillots n’aurait été possible.

Visian, c’est une jeune entreprise dynamique composée d’une vingtaine d’employés qui est spécialisée dans les objets connectés, les métiers de l’IoT et Smart Data.

Mais Visian, ce n’est pas qu’un simple sponsor: c’est LE sponsor. Celui qui lance des défis aux joueurs pour leur faire gagner des récompenses, celui qui organise des matchs amicaux ou assiste à des matchs pro avec ses équipes, et enfin celui qui offre des opportunités d’emplois intéressantes et correspondant aux attentes des étudiants de Institut Catholique de Paris et ISEP.

Le 21 février, nos équipes ont eu l’occasion de visiter les superbes locaux de l’entreprise à Levallois (superbe vue, on y retournerait bien!), et de rencontrer les membres de Visian autour d'un apéro des familles.
Une très belle soirée qui s’est achevée par une remise officielle du maillot à notre sponsor et qui promet un partenariat solide entre nos adhérents et l'entreprise !

Un grand merci donc notre nouveau sponsor Visian, ainsi que notre collaborateur direct Maxime Hanicotte pour sa confiance sans faille.

Nous remercions également Julien Dutronc, responsable handball masculin pour cette année 2019-2020 ainsi que Estelle Riviere, responsable handball féminin, qui ont su trouver le meilleur sponsor possible.

Remerciements spéciaux à Marie, initiatrice du Handball à l'ICP, qui nous a soutenu tout au long du projet.

Après avoir galéré dans les bouchons du périph/la très agréable ligne 8, votre team préférée est arrivée dans le 94 esso...
21/02/2020

Après avoir galéré dans les bouchons du périph/la très agréable ligne 8, votre team préférée est arrivée dans le 94 essoufflée. 17h30 le coup d'envoi retentit: l'heure du Derby a sonné. Avec deux victoires contre une au compteur, l'équipe de la kto est fin prête à confirmer son hégémonie face à la redoutable équipe de l'ENVA.

Seulement 8 sur le terrain mais avec des maillots FLAMBANTS NEUFS (merci Visian et ISEP Alumni), vos handballeuses ont tout donné pour la première mi-temps. Malgré des joueuses très grandes et puissantes, Fumer Tue (aka joueuse du match) a arrêté de nombreux buts et penalties. Du côté droit, les buts ont fusé avec Gla10, revenue récemment du pays des sushis, et Jeannot qui s'est battue comme une lionne. Notre chère Capitaine n'aura tenu que quelques minutes sur le terrain, son genou étant resté à Veysonnaz. Les rouges et blanches, désormais à 7 et sans remplaçante, ne se sont pas laissé dégonfler. Score à la mi-temps: 11/8 pour les roses.

Malgré un coaching de fou, la deuxième mi-temps fût plus difficile. Blessée au genou, l'équipe perd le soldat Gla10 qui aura fait un très beau match. Changement de tactique du côté de l'ENVA, les joueuses de l'ICP se laissent vite surprendre et les arrêts de Léa ne suffisent plus. L'écart se creuse malgré quelques beaux buts d'Émilia qui a toujours les crocs et de notre Grand-mère feuillage préférée venue en renfort (même si on est loin des 12 buts du match précédent). De son côté L'oiseau ne se laisse pas croquer et tente de déployer ses ailes pour rattraper la pivot adverse. Momo 94 fait également une belle performance avec de nombreuses tentatives de tirs. Malgré une défense en béton et une superbe première mi-temps, les rouges et blanches n'ont pas tenu sur la durée et s'inclinent 27/13 à Maison-Alfort.

Elles gardent toutefois la tête bien haute face à des adversaires redoutables et un coach exécrable (ciao Pascal c'était ta dernière). Les guerrières se sont bien battues et reviendront de plus belle en phases finales pour prendre leur revanche et passer devant l'ENVA.

ICPxISEP vs ESCP EuropeSi le début de match ne mettait pas en lumière les capacités des ICPéenesxISEPeennes, les fautes,...
23/11/2019

ICPxISEP vs ESCP Europe

Si le début de match ne mettait pas en lumière les capacités des ICPéenesxISEPeennes, les fautes, les sifflets redondants et l’arbitrage ont fait monter la vinaigrette. Alors que sonnait la mi-temps, le score affiché en lettre d’or dans le gymnase déjà sombre, était très serré.

Mais les blanches ne se sont pas avouées vaincues. Elles se sont motivées, et à force de communication sur le terrain, l’écart s’est creusé sur la deuxième mi-temps. Et quand bien même, elles ont subi de légères infériorités numériques (on ne dénoncera pas celleS qui ont failli se battre avec l’arbitre), le score penchait de plus en plus en faveur de l’ICPxISEP.

Les quinze dernières minutes ont été excellentes, à l’image de l’équipe, avec une défense construite, et aucun but encaissé. L’attaque laisse présager un bel avenir aux joueuses avec une technique maîtrisée et une vraie cohésion d’équipe.

Ce match signait aussi le retour du Guépard et de la Gazelle (qui ont toutes deux bien galopées sur le terrain), mais également celui de Sully, aux abonnés absents pour cause de cours, et cela pour le plus grand bonheur de leurs coéquipières que l’on ne peut que féliciter pour ce beau match : Coach Stl, Pesto rosso du 16, 78 RPZ, Momo la street, Emilia, Parker, Dauphine … Encore un grand merci à nos supportrices pref pour vos slogans, votre engouement, vos encouragements et votre soutien ! Merci à la table ! (Merci Netflix pour la 3e mi-temps, les vrais savent, rendez vous la semaine prochaine pour le prochain épisode.)

Et surtout encore un joyeux anniversaire Juju !

ICPxISEP vs PARIS 7 BICHATVos handballeuses préférées faisaient leur rentrée sur le terrain hier. Le coup d'envoi a sonn...
08/11/2019

ICPxISEP vs PARIS 7 BICHAT

Vos handballeuses préférées faisaient leur rentrée sur le terrain hier. Le coup d'envoi a sonné à 14h, dans notre mythique salle Sarrailh. L'équipe, fraîchement renouvelée après le départ de nos anciennes, a tout donné.

Coach STL a lancé les hostilités en marquant le premier but, au bout de plusieurs minutes insoutenables où les équipes étaient au coude à coude. Début de match très serré, rythmé par les buts (et les fautes) du Jaguar. Miss Dauphine nous à gratifié de mille et un but, avant de se faire battre par les crampes.
Momo et Juju n'étaient pas en reste, elles ont couru, dribblé et ébranlé la défense adverse. Premier match également pour Parker, et pas des moindres, puisqu'elle a étranglé des joueuses et cassé des genoux. L'Ultra, de retour sur les terrains en pivot après un été farniente, a déstabilisé la défense de Paris 7 à coup de coudes bien placés à l'instar de son idole et ex meilleure capitaine Hoffman . Et comme son aînée, elle a (failli) marqué un but. Enorme applaudissements également pour Tagatha, qui a passé son match à se jeter au sol pour rattraper les ballons.
Enfin, merci à notre goal Fumer Tue, qui à défendu les cages de l'équipe avec ardeur et réussite, en arrêtant les (trop) nombreux pénalties de Paris 7.

Big Up à la table (merci maman Anaelle et arrière grand mère Morgane, Julien t'étais où.), aux très nombreux supporters qui ont su mettre le feu, et à l'arbitre Tom.

Score final : 26 à 22 pour Paris 7.

On se retrouve dans deux semaines pour le prochain match.
Force et Honneur

Sportives, sportifs,Les deux meilleures team de la catho vous attendent ce jeudi pour le 2e entraînement de la saison ! ...
23/09/2019

Sportives, sportifs,

Les deux meilleures team de la catho vous attendent ce jeudi pour le 2e entraînement de la saison !

Les nouveaux sont encore et toujours les bienvenus. Retrouvez toutes les infos sur les photos ci-dessous, et si vous avez la moindre question, slidez dans nos DM 😎

On se retrouve jeudi et en pleine forme !

Bises sportives

ICPxISEP HANDBALL REPREND DU SERVICEQue tu sois débutant(e) ou expérimenté(e), on t'attend de pied ferme au gymnase Raym...
15/09/2019

ICPxISEP HANDBALL REPREND DU SERVICE
Que tu sois débutant(e) ou expérimenté(e), on t'attend de pied ferme au gymnase Raymond Burgard (métro 12 arrêt Vaugirard) ce jeudi à partir de 15h pour le premier entraînement de l'année ! Un départ groupé de l'école aura lieu vers 14h30.
Chausses tes baskets et rejoins la meilleure team de la Kto 😎
(En plus il paraît que les respos masculins sont beaux gosses...)

N'hésites pas à nous DM si tu as des questions,

Bises sportives et bonne rentrée 🤾‍♂️🤾‍♀️
FORCE & HONNEUR

12/09/2019

Salut à tous,

Nous espérons que vous avez tous passé une bonne rentrée !

Si vous n'avez pas pu venir nous rencontrer au stand de l'AS cette semaine, mais que vous êtes intéressés pour rejoindre nos équipes de handball, n'hésitez pas à nous contacter sur cette page ou à contacter les responsables !

Responsable féminine : Estelle Riviere
Responsables masculins : Pacco Ftf Da Costa et Tristan Heraud

On vous attend nombreux !
Bisous sportifs

09/09/2019

Bonjour à tous,

La rentrée des classes et des sports arrive à grands pas.

On vous retrouve mardi, mercredi et jeudi, de 12h à 14h, sur le stand de l’AS, et on a déjà hâte de rencontrer nos futur.e.s athlètes.

Et comme on est généreux, on vous propose également des places à prix exceptionnel pour les prochaines rencontres handballistiques :
- PSG - Nantes à 20h45 ce 11/09, stade Pierre de Coubertin au prix de 12,50€ (16€ à la billetterie du PSG)
- PSG - Molpick Szeged le 22/09, stade Pierre de Coubertin au prix de 12,50€ (16€ à la billetterie du PSG)
Pour cela, rien de plus simple, contactez nous en DM 😉

A très bientôt,

Force et honneur

08/04/2019

C’était un jeudi noir pour les équipes de handball, à l’antipode de toute leur saison.

Cette année, les équipes féminines et masculines se plaçaient premières de leur poule de départ. A la mi-saison, les deux équipes montaient donc en poule haute, la perspective de monter en division supérieure devenant plus que jamais à portée.

L’équipe masculine enchaînait jusqu’alors une série de victoire, qui s’est achevée par une terrible défaite sur les terres du grand Sidi (91 rpz) face à une équipe d’Agroparistech en très grande forme. (Score final : 39 à 21, avec un doublé de Julien)
L’équipe féminine rencontrait les premières de la poule (toujours invaincues), limitant la casse au maximum. (Score final 25 à 20)
Pour les deux équipes, le moral n’était pas au rendez vous, laissant les écarts se creuser à la fin des matchs.

La fin de saison est l’occasion de féliciter les 26 licenciés de l’ICP mais également les 7 licenciés de l’ISEP qui ont composé nos équipes cette année. C’est à ce jour les meilleures saisons réalisées par le handball depuis sa création. (Il faudra cependant attendre la semaine prochaine pour savoir si l’équipe masculine jouera la montée en division supérieure).

Adresse

Les Paris

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque ICP Handball publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à ICP Handball:

Partager