10/06/2026
[RIP EPSYLONE 🩶]
C'est avec une immense tristesse que toute l'équipe de l'ATH / Centre équestre du Manoir vous informe du départ d'Epsylone du Manoir ce dimanche 7 avril en fin de matinée.
Elle était née le 30 avril 2014 au lycée agricole, c'était une fille d'Ogrion des Champs et de Jugrande de Grandry, elle même excellente jument d'instruction.
Epsylone a été exceptionnelle, tant par sa prestance, ses qualités à l'obstacle, ses records de nombre de chutes de cavaliers et son tempérament fracassant.
Elle est décédée dans un immense pré d'herbe où elle passait le week end avec le troupeau de juments. En faisant la tournée de surveillance, je l'ai trouvée, avec une fracture ouverte de l'antérieur gauche . Hélas, chez les équidés une telle fracture sur la partie supérieure du membre est synonyme d'euthanasie.
La vétérinaire est venue très rapidement confirmer le diagnostic et la seule issue possible.
Epsylone a été soutenue et protégée jusqu'au bout par sa grande copine Juliane.
Afin de lui dire au revoir et de partager vos souvenirs à ses côtés vous pouvez passer lui rendre hommage et mettre un petit mot, une photo sur sa porte de box si vous le souhaitez.
Merci à LoÏc Gobé pour son aide, ainsi qu'à la clinique du Panorama pour sa réactivité et sa rapidité.
Merci à tous pour votre précieux soutien.🥲