14/06/2019
Lundi dernier était un jour exceptionnel pour le PBFC. Pour sa 3e participation au tournoi de Saint-Andre, le club à, pour la première fois, pu aligner 3 équipes différentes (2 Masculines et 1 Féminines). S'ajoutait à cet évènement, les débuts de plusieurs recrues du PBFC.
L'équipe 1 à démarré sur deux matchs plutôt solide mais avec un cruel manque de finition (0-0 et 1-0) et terminait sa matinée sur un match contre l'USBB ! Un rival de taille pour terminer les phases de poules que les foxes devait absolument renvoyer au terrier! Sérieux et appliqué, le réalisme de nos protégés à eux raisons du rival avec une victoire 1-0 dans un derby intense et disputé! La principale aura été beaucoup plus rude pour notre équipe puisqu'elle s'arrêtera en phases de poules avec 3 défaites en autant de match... (0-2, 0-4, 0-1). Seuls regrets pour l'équipe, l'absence de gardien titulaire et un manque de tranchant en attaque!
L'équipe 2 a eu une matinée plus difficile puisqu'elle finira troisième de sa poule avec 2 défaites (0-2, 0-2) et une victoire 1-0 qui les envoyait donc en consolante. L'équipe s'est réveillée dès le début d'après-midi en enchainant deux victoires (3-1, 2-0) avant de s'incliner dans l'ultime match (0-1)... Un gros regret pour l'équipe qui finit deuxième de sa poule et ne peux donc atteindre les phases finale. L'équipe sera restée quand même solide sur le tournoi et à su montrer tout son étalage technique lors des phases offensives.
Enfin, l'équipe féminine revenait sur le devant de la scène. Après une matinée morne avec deux matchs nuls 0-0. Les filles se sont visiblement laissées bercer par un faux rythme en début d'après-midi (0-4, 0-0) qui laissait entrevoir le pire pour nos renardes! Pourtant, la révolte a sonné sur le dernier match de poules et les filles ont corrigées leur dernier adversaire 3-0 pour aller chercher une qualification en quarts de finale. La fatigue importante du groupe et le niveau relevé de la compétition aura eu raison de nos protégées qui s'inclineront 1-3 mais peuvent repartir la tête haute! Meilleur résultat des trois équipes et de nouvelles joueuses pleines de promesses pour l'avenir de l'équipe.
Côté stats :
Boboss : 2 Buts et 1 Passe Décisive
Pasquito : 3 Arrêts
Fabiche : 1 Passe Décisive
Manu : 2 Passe Décisive et un Tir du Désespoir
Samy : Pas de sieste (Oui ca se note)
El Foxe : 6 Arrêts
Vico : 2 Buts, 2 Passes Décisives
Jimmy : 1 But
El Presidente : 1 Passe Décisive
Francouze : 2 Buts
Pasquito Jr : 3 Pintes et 2 jonglages
Rotaldo : 2 Genoux en bon état
W***y Vinci : 2 Arrêts
Mégou : 2 Buts
Estelle : 1 But
Léo : 4 Arrêts
Gaji : 1 But, 2 Passes Décisives
Constance : 4/6 tacles réussis
Floriane : 1 Petit pont distribué