19/01/2023
Aujourd'hui c'était sport ! Timing serré. Ce matin, je me décide à aller voir côte Nord afin de voir comment est l'eau avant la sortie de samedi prévue avec les collègues palmés. La mer est moyenne, je décide quand même de tremper le néoprène. L'eau est fraîche et se changer avec 3 degrés air ambiant, ça pique un peu quand même. Je verrai plusieurs homards durant cette sortie malgré une visibilité pourrie. Après recalcul j'en sort 2 non maillés, un me laissera en souvenir ses pinces et j'en garde un autre. Et bien évidemment comme d'habitude je rate le plus joli de la sortie. Pas une bûche mais je l'estime à presque 1.5kg. Je l'avais en main mais un coup de queue violent. .....il m'échappe. Voilà ce qui arrive quand on est trop sûr de soit.😆😆😅 je garderai également une araignée. Retour maison pour 12h15 environ. 12h24 le téléphone sonne ! Un ancien client (que je ne citerais pas mais il se reconnaîtra j'en suis certain, je le remercie encore) m'invite à chasser le sanglier. Effectivement , en compagnie de ses chiens, a rembuché un mâle en cours de matinée. Je n'hésite pas longtemps, les affaires de plongée sont certes trempées mais on verra ça plus t**d. 🤣😂 je troque la combinaison pour la carabine, le matériel est chargé, go !! Après les consignes en vigueur, ça attaque et cela ne traînera pas à lancer. Le sanglier se bloque au ferme de longues minutes. ... toujours stressant et dangereux pour les chiens. Il finira par bouger et sera prélevé un peu plus loin. Un beau petit mâle de 71kg sur la balance ! Bref une journée top comme je les aime. Pêche et chasse réunies. 😁😁