27/03/2026
Bonjour,
voici le résultat du match de volley loisir L2I014 LACANAU / TALENCE 03 du 26 mars 2026
salle COSEC à LACANAU
LACANAU TALENCE 03
1er set 25 19
2eme set 24 26
3eme set 25 9
4ème set 25 16
TOTAL 99 70
victoire 3 à 1 pour LACANAU
Nous étions 9 a défendre les couleurs du club contre 7 dans l'équipe adverse. Pour une fois ils arboraient tous un maillot unique et ont effectué un échauffement collectif dirigé , signe d'une cohésion qui nous a interloqué et en même temps mis en alerte
Pour le 1er set Jessica , moi et Thomas sommes restés en attente tandis que Sébastien et Lucie s'affairaient à la passe et qu' AnaÏs, Valentine , Timeo et Alexandre étaient chargés de cumuler des points. Le départ a été encore une fois difficile car nous étions mené 3 à 1 puis nous avons égalisé 3 partout pour ensuite prendre le lead suite à 2 services "ace" de Sébastien. Combatifs , nos challengers nous talonnaient 2 points derrière mais grâce à nos services plus appuyés et nos attaques au centre répétées nous avons creusé l'écart , malgré le temps mort demandé par TALENCE au score de 20 à 16 , jusqu'a remporter le set 25 à 19
Au 2ème set Sébastien, Alexandre et Valentine sont sortis au profit de Jessica , moi et Thomas. Jessica et Lucie géraient la passe. Le score est resté tr7s serré , car l'équipe de Talence possédait un bon serveur qui servait tendu sur le fond, une relative bonne passeuse qui levait bien les ballons d'attaque et une défense assez vigilante. De notre côté l'accumulation de petites erreurs de réception et d'attaques infructueuses ou d'occasions manquées de placer des ballons ont profité à nos compétiteurs pour nous devancer au score 24 à 23. Cependant nous avons réussi égalisé et a cet instant ils ont demandé un temps mort qui leur a été favorable puisque nous avons raté le service et pas réussi ensuite à relever leur ultime attaque ; ainsi nous avons concédé le set 24 à 26.
Pour le 3ème set nous sommes passé en mode 4 gars /2 filles ; Anaïs , Lucie et Timeo ont cédé leur place à Sébastien , Alexandre er Valentine. Le rôle de passeur est revenu à Sébastien et Jessica, à charge aux autres de mener l'offensive. Cette fois ça a été un vrai festival : les passes soignées de Jessica et Sébastien nous ont permis de planter beaucoup d'attaques. Les retours directs sur nos attaques ont été réattaqué avec succès par Thomas et Alex qui formaient un barrage étanche. Très peu de faute de réception et les séries de service puissants d'Alexandre ont incrémenté le score inexorablement en notre faveur. Nous menions déjà 14 à 3 dès le début. Au score de 16 à 5 Lucie a remplacé Sébastien , laquelle a infligé également une belle série de service à l'adversaire pour conclure ce set victorieux 25 à 9.
Au 4ème set je suis sorti avec Thomas et Sébastien pour faire re-rentrer Anaïs ,Lucie et Timeo. Pendant que Valentine et Jessica donnaient le meilleur d'elles-même à la passe la team caracolait en tête 8 à 6 mais suite à plusieurs contres adverses efficaces le score s'est de nouveau resserré 15 à 15. Heureusement grâce à notre pugnacité nous avons repris la main et au score de 20 à 15 Lucie a cédé sa place à Thomas, permettant à l'équipe de submerger d'attaques et de contres nos adversaires et amis talençais en s'imposant 25 à 16.
C'était encore une bonne soirée de volley comme on en redemande !!! Cette fois la photo de groupe a réuni les 2 équipes mais aussi tout le club. S'en est suivi le traditionnel casse-croûte avec pizzas, quiche, rondelles de concombre aux fines herbes, bâtonnets de carotte , pâté , camembert , marbré et fondant au chocolat , chips et autres libations.
Prochain match mercredi 22 avril contre L'ASSM à SAINT MEDARD
Sportivement,
david