11/04/2026
🏹 Vendredi matin, dans le cadre de sa tournée des régions, M. Julien Megret, Président de la FFTA, est venu rendre visite à notre compagnie.
Cette matinée d’échanges, en présence de Romain Bossis, maire de La Roche-sur-Yon, Ville & Agglomération, nous a permis d’évoquer l’urgence pour notre club d’un nouveau pas de tir extérieur capable d’accueillir tous nos archers dans de bonnes conditions. Autant en terme de nombre que d’accessibilité !
Nous avons également pu évoquer les projets mis en place par notre club en faveur de l’inclusion des plus jeunes mais aussi des personnes en situation de handicap mental ou moteur.
Cette visite nous encourage à ouvrir notre champs des possibles et nous motive à continuer les actions et démarches entamées !
Nous remercions chaleureusement tous les partenaires présents lors de cette matinée :
- M. Julien Megret et la délégation de la Fédération Française de Tir à l'Arc
- Mme Catherine Migné, Présidente et M. Denis Halna, secrétaire général du Comité régional Pays de la Loire Tir à l'Arc
- M. Romain Bossis, maire de la Roche sur Yon et M. Hocine Rafai, adjoint aux sports,
- Laure Barault Conseillère Départementale de la Vendée
- Mme Hélène Dudit, co-Presidente de l’Office des sports Yonnais
- Mme Patricia Lejeune, Vice-Présidente du Comité départemental de Sport adapté
- M. Durannel, représentant du SDJES
Et bien sûr les archers présents pour représenter notre club ! 🏹