18/01/2026
Retour sur les championnats de la Nièvre de cross country organisés au stade Marcel Jandot à LA MACHINE le 11 janvier dernier par le Comité Départemental d'Athlétisme 58 avec le concours de l'UFM Athlétisme comme club support.
C'est par un temps un peu frisquet le matin qu'ont débuté les premières courses sous la houlette de la quarantaine de bénévoles en place sur les points stratégiques du parcours.
Des bénévoles licenciés ou non qui ont oeuvré avant, pendant et après avec sérieux et justesse au bon déroulement de ces championnats de la Nièvre 2026, et qui pour le constater, suffit d'en juger par le sans faute de la copie remise à la fin de la compétition.
De la part du Comité Directeur de l'UFM Athlétisme, MERCI à vous toutes et tous pour cette belle organisation sans oublier les agents municipaux de LA MACHINE, la Com Com Sud Nivernaise et l'OMS pour leurs différentes aides.
Merci aussi aux 135 athlètes qui sont venus courir sur les terres Machinoises ce dimanche et qui par leur présence font vivre ou survivre le cross country dans notre département.
A savoir qu'à une certaine époque, pratiquement chaque club organisait son cross (Pas moins de 8 avec le cross 58 sur la période hivernale).
Petit clin d'oeil aux Benjamines de l'UFM A (Clara ; Livia ; Iséa ; Tasnym) qui finissent par équipe à la troisième place.
Merci à tous les autres athlètes (Marylou ; Malika ; Benjamin ; Ayden ; Ghali ; Axelle ; Sandrine) d'avoir participé et défendu chèrement leur place.
Mention "Bien" à Sandrine qui pour elle c'était son premier cross depuis bien longtemps.