14/06/2026
▶️ MERCI POUR TOUT JULIEN 🔵⚪
Après plusieurs saisons passées sous les couleurs de l’ES Thaon, l’heure est venue pour Julien Deriot de tourner une nouvelle page.
Avant de rejoindre l’île de la Réunion pour une nouvelle aventure de vie, il a souhaité revenir sur quelques moments marquants de son parcours au club, fait de passion, d’engagement et de nombreux souvenirs partagés.
Apprécié de tous pour sa gentillesse, sa disponibilité et son attachement aux valeurs du club, Julien laissera un excellent souvenir à l’ensemble de la famille thaonnaise.
Merci pour tout ce que tu as apporté à l’ES Thaon. Nous te souhaitons beaucoup de bonheur, de réussite et de belles rencontres dans cette nouvelle vie sous le soleil réunionnais.
Bonne continuation Julien, et à bientôt au bord des terrains !
✅ Meilleur souvenir : l’un de mes meilleurs souvenir à l’ES Thaon, reste le 11 juin 2022 et la victoire 3-2 en finale de la coupe du Grand Est contre Troyes, un match serré et compliqué mais nous soulevons la coupe à la fin, une grande fierté.
✅ Marqué humainement plus qu’un résultat sportif : avec mon statut de Vice Président, quand nous avons reçu Strasbourg en 16eme de CDF, j’ai eu la chance de pouvoir échanger pendant une demi heure avec Marc Keller et l’ensemble de son staff, un magnifique souvenir car j’ai eu en face de moi des personnes abordables et vraiment sympa.
✅ Quel plaisir as tu pris dans le rôle d’éducateur (c’est ce que j’ai préféré) : j’ai eu la chance de commencer mon rôle d’éducateur en 2019 avec les pitchounes, j’ai pris la génération 2016 (avec mon cher ami RJ), j’ai des enfants que j’ai eu depuis le départ, les Bastien, Tom, Elio, Liam, Antoine (les autres sont venus se greffer au fur et à mesure des saisons) je les ai vu grandir comme enfant et comme footballeur, que des enfants géniaux, gentils, polis … que du bonheur. Sur les dernières saisons j’avais la chance d’être accompagné sur les matchs par Hervé avec une culture de la tactique incroyable.
✅ Une image à retenir : j’en ai 2, la deuxième place à la CDV cette saison avec mes U10-1 et le match du maintien à Sochaux la saison dernière avec un magnifique scénario.
✅ Personnes que j’aimerais remercier : je souhaite remercier tout le monde, nos Présidents Nicolas et Maurice, Greg mon co- Vice Président qui sera une pierre angulaire de l’avenir du club, Mike, Ludo, Romain, Benjamin, Ridouane… l’ensemble des bénévoles, des éducateurs, des joueurs, la Blue Army… je remercie toute les personnes que j’ai pu croiser au club depuis 2018.
✅ Quitter le club pour aller vivre à la Réunion : c’est beaucoup d’émotions de quitter ce club, je suis arrivé sur la pointe des pieds (merci Cédric de m’avoir offert cette opportunité) mais j’en repars amoureux. Pour notre expérience à la Réunion, nous voulions tenter cette aventure en famille et surtout nous ne voulions pas avoir le regret de ne pas avoir oser cette expérience. Une chose est sûre si nous revenons dans le secteur, je reviendrai avec plaisir au club, l’avenir nous le dira mais même à 10 000 kms, je serai le 1er supporter du club.
Merci à tous pour ces années , je souhaite un avenir radieux à l’ES Thaon, avec beaucoup de réussite sportive, des émotions, des dirigeants et bénévoles soudés qui œuvrent pour la bonne tenue du club 🤍💙
JD