Football Club Imphycois

Football Club Imphycois Informations de contact, plan et itinéraire, formulaire de contact, heures d'ouverture, services, évaluations, photos, vidéos et annonces de Football Club Imphycois, Stade de football, Rue Camille Baynac, Imphy.

📢 ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU FOOTBALL CLUB IMPHYCOISLicenciés, bénévoles, partenaires, supporters et habitants d’Imphy, nous ...
13/06/2026

📢 ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU FOOTBALL CLUB IMPHYCOIS

Licenciés, bénévoles, partenaires, supporters et habitants d’Imphy, nous avons le plaisir de vous convier à l’Assemblée Générale du Football Club Imphycois.

Cet avant dernier rendez-vous sera l’occasion de faire le bilan de la saison écoulée, d’échanger sur les projets à venir et de partager un moment convivial autour de notre club.

Nous comptons sur votre présence pour continuer à faire vivre ensemble les couleurs du FCI ! ❤️🤍⚽

📅 Vendredi 26 juin 2026
🕖 19h00
📍 Club House du Stade Louis Masson – Imphy

Nous vous attendons nombreux ❤️🤍

📣📣📣Tic Tac, Tic, Tac, 📣📣📣Il paraît qu’il faut savoir tourner les pages pour continuer à écrire l’histoire…Aujourd’hui, c...
04/06/2026

📣📣📣Tic Tac, Tic, Tac, 📣📣📣

Il paraît qu’il faut savoir tourner les pages pour continuer à écrire l’histoire…

Aujourd’hui, c’est une page immense de ma vie qui se tourne.

Quand nous avons créé le Football Club Imphycois, nous n’avions rien.

Pas de terrain
Pas de tribunes pleines
Pas de licenciés
Pas de certitudes
Pas de matériel et surtout…
Pas même un joueur sur le terrain !
(En fait, on n’avait tellement rien qu’on a probablement créé le club avec un stylo emprunté pour signer les papiers. 😂)

Seulement une idée un peu f***e, beaucoup de passion et quelques amis suffisamment inconscients pour me suivre dans cette aventure hors du commun.

À l’époque, personne n’imaginait ce que ce club allait devenir.

Et pour être honnête… moi non plus.

Il y a eu des moments merveilleux.

Mais il y a aussi eu les moments que personne ne voit.

Les soirées passées à refaire le monde autour d’une table.
Les téléphones qui sonnent à n’importe quelle heure.
Les nuits blanches avant les réunions.
Les dossiers.
Les problèmes.
Les doutes.
Les angoisses.
Les moments où j’ai cru que tout allait s’arrêter.

Combien de fois me suis-je couchée avec le club dans la tête et réveillée avec lui dans le cœur ?

Je ne les compte plus.

Parce que ce club n’a jamais été une simple association.

Il est une famille.

Ma famille.

Dans cette aventure, j’ai eu la chance incroyable d’être soutenue par des personnes exceptionnelles.

Ceux qui ont cru à mes idées les plus f***es.
Ceux qui ont porté les projets quand je n’avais plus la force.
Ceux qui ont essuyé mes coups de stress, mes coups de gu**le, mes inquiétudes, mes messages à rallonge et parfois même mes larmes.

Mes Coins-Coins. (Oui, ils sont à moi et je les garde. 😂)

Ma bande. (La seule capable de supporter mes idées à 23h47 un mardi soir.)

Mes amis. (Ils sont à moi et pas à vous 😂)

Mes dirigeants. (Mes héros à moi, mais j’accepte de les partager un peu 😅)

Ils sont 4, 4 étiquettes, 4 casquettes, 4 personnes exceptionnelles !

Ils ont tout supporté.

Surtout moi. 😂

Sans eux, le Football Club Imphycois ne serait probablement jamais devenu ce qu’il est aujourd’hui.

Je vous aime mes coins coins ❤️

Une pensée également pour la municipalité qui nous a accompagnés depuis la création du club. Vous ne nous avez pas seulement soutenus, vous nous avez permis d’oser ! D’oser pour toute une commune ! Et pourvu que ça dure 💪

Je voudrais aussi remercier chacun de nos jeunes licenciés et leurs familles.

Vous êtes la plus belle récompense de toutes ces années de travail.

Voir vos sourires, vos progrès, votre fidélité… c’est ce qui donnait du sens à tout le reste.

Et puis il y a vous…

Les seniors.

Oh seigneur, qu’est-ce que vous m’aurez fait vivre…

Vous m’avez fait hurler de joie. (Parfois hurler tout court 😂)
Vous m’avez fait perdre dix ans d’espérance de vie certains dimanches (si c’est pas plus 😅)
Vous m’avez fait pleurer parfois.
Vous m’avez surtout rendue incroyablement fière.

Vous avez écrit une partie de l’histoire du FCI que personne ne pourra jamais effacer.

Dans quelques jours, je quitterais la présidence.

Pas parce que je n’aime plus ce club.

Bien au contraire.

Je crois même que c’est parce que je l’aime suffisamment pour savoir qu’il doit continuer à grandir.

Je vais laisser ma place à une personne de confiance, reconnue dans le monde du football local, avec l’expérience, les compétences et les valeurs nécessaires pour poursuivre ce que nous avons commencé. ( J’ai vérifié son CV et ses références plusieurs fois avant de signer et je l’ai rencontré une bonne centaine de fois au moins 😂)

Je pars le cœur lourd.

Très lourd.

Parce qu’on ne quitte jamais vraiment quelque chose que l’on a construit avec son cœur.

On ne quitte jamais vraiment ces années de travail.
Ces souvenirs.
Ces émotions.
Ces rencontres.

On ne quitte jamais vraiment une partie de soi.

Alors non…

Ce n’est pas un adieu.

C’est simplement une autre place dans les tribunes de cette belle histoire.

Je resterai là. (Vous n’allez quand même pas vous débarrasser de moi aussi facilement 😂)

Simplement à une autre place.

Une place un peu moins exposée.

Enfin… normalement. 😅

Parce que ceux qui me connaissent savent bien que discrète n’a jamais été le mot qui me caractérise le mieux. 😅

Je vais prendre le fauteuil d’un rôle souvent dans l’ombre ( autant que possible, surtout avec moi 😂)

Un rôle parfois méconnu.

Mais certainement l’un des plus importants dans la vie d’un club.

Alors une fois de plus, je relèverai le défi.

Avec mes dossiers.

Mes comptes-rendus.

Mes mails envoyés à minuit ( ou 2h du mat quand j’ai une idée lumineuse 🤣)

Mes tableaux Excel ouverts dans quinze fenêtres différentes.

Et probablement quelques cheveux blancs supplémentaires. 😂

Mais toujours avec la même envie.

Toujours avec la même passion.

Toujours avec le même amour pour le FCI.

Parce qu’au final, peu importe la place que l’on occupe.

L’essentiel est de continuer à faire avancer le club que l’on aime.

Parce qu’au fond…

Le Football Club Imphycois restera sans doute l’une des plus belles aventures de ma vie.

Et puis, avant de terminer, il y a deux personnes que je ne peux pas oublier.

Parce que derrière chaque président, chaque bénévole, chaque dirigeant investi, il y a souvent des proches qui vivent l’aventure sans forcément avoir signé pour ça au départ. 😅

Mon conjoint d’abord.

Celui qui m’avait pourtant juré, la main sur le cœur, qu’il ne mettrait jamais un pied au FCI parce que son club était ailleurs. (D’ailleurs il supporte le PSG et moi l’OM c’est pour dire 😅)

Bon la, on a vu plus fiable comme promesse. 😂

Comme quoi, il ne faut jamais dire jamais…

Parce qu’au fil du temps, lui aussi est tombé dans la marmite. ( il n’a pourtant rien d’obelix 😂)

Et aujourd’hui, je crois qu’il regarde presque autant que moi les résultats du FCI.

(Je dis bien “presque”. Faut quand même pas exagérer. 😅)

Et pourtant, il a dû supporter bien plus que des matchs de football.

Mes coups de gu**le. (Mes célèbres coups de gu**le même…)

Mes ras-le-bol.

Mes inquiétudes.

Mes remises en question.

Mes “deux minutes”. (Celles qui duraient en moyenne deux heures trente. 😂)

Mes 12000 démissions ( et oui autant que ça 😂)

Et surtout toutes ces fois où le FCI est passé avant le reste. (Oui, je sais… je plaide coupable. 😬)

Alors merci mon chéri.

Merci d’avoir été là.

Merci d’avoir encaissé.

Merci d’avoir compris qu’au fond, ce club faisait partie de moi.

Et puis il y a ma fille.

Ma plus grande fierté.

Celle qui, de près ou de loin, a toujours été là.

Souvent discrètement. ( Pas comme sa maman 😂)

Souvent dans l’ombre. ( La non plus elle n’a pas mes gènes 🤣)

Mais toujours présente. ( La elle me ressemble 😅)

Je crois même qu’elle a probablement supporté le pire avant d’avoir eu droit au meilleur de cette aventure.

Les absences.

Le stress.

Les soirées interminables.

Les week-ends monopolisés.

Les réunions qui duraient “juste cinq minutes”.
(Le plus gros mensonge de toute l’histoire du FCI. 😂)

Les moments où le club prenait beaucoup de place.

Trop de place parfois.

Alors merci ma Loulou.

Merci d’avoir tenu bon.

Merci d’avoir compris.

Merci de m’avoir partagée avec cette grande famille qu’est devenue le Football Club Imphycois.

Parce qu’au fond, si le club a gagné une présidente…

Vous avez parfois perdu un peu de votre conjointe et de votre maman.

Et pourtant, vous êtes restés là.

Alors merci.

Merci pour votre patience.

Merci pour votre amour.

Merci pour votre soutien.

Et surtout merci de ne jamais m’avoir demandé de choisir. (Même si je sais que certains dimanches, vous en avez eu envie. 😅)

Si cette aventure a été possible, c’est aussi parce que vous avez accepté d’en payer une partie du prix.

Et pour ça, je ne vous remercierai jamais assez.

Je vous aime. ❤️

Bon… ça y est.

Après des années à vous casser les pieds avec mes idées, mes projets, mes messages à rallonge et maintenant ce véritable roman, je crois que j’ai enfin terminé. 😅

Si vous êtes encore là après cette déclaration d’amour au FCI, alors vous comprenez sûrement pourquoi il est si difficile pour moi de tourner cette page. 😭😭💪💪

Et franchement, ceux qui sont arrivés jusqu’ici méritent probablement une licence gratuite…( bon là pas sur que le futur président et la trésorière soit ok avec ça 😂😂) à minimum une tournée à la buvette avec le code : DEBO 2.0 😂

Merci à toutes et tous.

Et surtout…

Prenez soin de mon bébé. ❤️🤍

Moi, je continuerai simplement à le regarder grandir depuis une autre place. ❤️

⚪️🔴Le Football Club Imphycois recrute de nouveaux joueurs séniors pour renforcer ses effectifs pour la saison à venir !T...
02/06/2026

⚪️🔴Le Football Club Imphycois recrute de nouveaux joueurs séniors pour renforcer ses effectifs pour la saison à venir !

Tu es passionné de football, motivé et prêt à rejoindre une équipe conviviale et ambitieuse ? Alors viens relever le défi avec nous !

✅ Tous niveaux acceptés
✅ Ambiance familiale et esprit d'équipe
✅ Entraînements et compétitions tout au long de la saison

Rejoins l'aventure du FC Imphycois !⚪️🔴

🔴⚪ Dernier match à domicile pour le Football Club Imphycois ! ⚪🔴Ce dimanche, nos joueurs auront à cœur de terminer la sa...
23/05/2026

🔴⚪ Dernier match à domicile pour le Football Club Imphycois ! ⚪🔴

Ce dimanche, nos joueurs auront à cœur de terminer la saison sur une belle note devant leur public 💪

📍 Stade Louis Masson – Imphy
🕒 Coup d’envoi à 15h

Venez nombreux encourager le FCI une dernière fois à la maison et pousser les rouges et blancs vers la victoire ! 🔥⚽

Allez Imphy ❤️🤍

🎉 RIFLES DU FCI – CE WEEK-END ! 🎉Le Football Club Imphycois vous donne rendez-vous pour un moment convivial et plein de ...
20/04/2026

🎉 RIFLES DU FCI – CE WEEK-END ! 🎉

Le Football Club Imphycois vous donne rendez-vous pour un moment convivial et plein de suspense !

📍 Salle des fêtes d’Imphy
🎤 Animé par Farida, pour une ambiance garantie !

👉 Venez tenter votre chance et passer une excellente soirée entre amis ou en famille !
🎁 De nombreux lots à gagner
🍻 Buvette et restauration sur place

🔥 Bonne humeur, suspense et convivialité seront au rendez-vous !

On vous attend nombreux pour soutenir le FCI ! ⚽

11/04/2026
❤️🤍
27/03/2026

❤️🤍

Hé hé à vos agendas les petits champions ❤️🤍
25/03/2026

Hé hé à vos agendas les petits champions ❤️🤍

15/03/2026

IMPHY, MON CLUB, JE T’AIME,
JE PORTE TON EMBLÈME,
TES COULEURS DANS MON COEUR,
ET QUAND VIENT LE WEEK END AU MASS,
IMPHY JE CHANTE POUR MON CLUB
ALLEZ IMPHY ALLEZ
ALLEZ ALLEZZZZZZ ❤️🤍

4-0 pour nos rouges et blancs au Louis MASSON !

Bien joué les mecs 💪💪💪

📢 🔴⚪ INFO  🔴⚪Suite à la décision officielle du District de la Nièvre de Football et en raison des conditions météorologi...
13/02/2026

📢 🔴⚪ INFO 🔴⚪

Suite à la décision officielle du District de la Nièvre de Football et en raison des conditions météorologiques, toutes les rencontres prévues ce week-end (14 et 15 février 2026) sont annulées.

👉 Matchs jeunes et seniors
👉 Masculins et féminins

Merci à tous pour votre compréhension. Nous vous tiendrons informés dès que possible concernant les reports des rencontres.

Prenez soin de vous et à très vite autour des terrains ❤️🤍

🔴⚪ Football Club Imphycois ⚽

Adresse

Rue Camille Baynac
Imphy
58160

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Football Club Imphycois publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Football Club Imphycois:

Partager