08/06/2026
🚣♀️ Championnat Régional de Vitesse – Boulogne-sur-Mer 🚣♂️
Ce dimanche 7 juin, les jeunes Guisards participaient au Championnat Régional de Vitesse sur la distance de 500 m.
Une belle journée de compétition avec de très belles courses, beaucoup d’engagement et de détermination de la part de nos jeunes pagayeurs 👏
Nous espérons qu’ils ont pris autant de plaisir sur l’eau que nous en avons eu à les regarder se confronter aux autres compétiteurs des clubs des Hauts-de-France 💪
🏅 Encore une belle journée de compétition pour nos jeunes, qui repartent avec plusieurs médailles. Bravo à toutes et à tous pour votre engagement et vos performances !
🏁 Résultats :
👉 Tessa Talon termine 4ᵉ en kayak dame poussin. Sachant qu'elle était la plus jeune de sa catégorie, elle réalise une très belle course, au coude à coude avec sa concurrente pour la 3ᵉ place. Bravo à elle 👏
🥈 Arthur Coupez termine à une superbe 2ᵉ place en kayak homme benjamin 1. Grâce à un gros départ et une détermination sans faille jusqu'aux derniers mètres, il monte sur le podium. Bravo 👏
🥈 Ambre Talon décroche la 2ᵉ place en kayak dame minime à l'issue d'une course très disputée pour la victoire 💪
👉 Pauline Caille termine 4ᵉ en kayak dame minime. Elle réalise une très belle performance en gagnant quatre places au classement et en réalisant un excellent chrono, récompensant ainsi tous ses efforts à l'entraînement 👏
👉 Nalan Macaigne termine 10ᵉ en kayak homme cadet pour sa première année dans cette catégorie. Bravo à lui pour cette belle progression 👏
👉 Emilien Blanquin parvient à se qualifier en finale A et termine à une belle 8ᵉ place en kayak homme cadet. Bravo à lui 👏
🥇 Lilou Mangot s'impose en kayak dame junior et remporte la compétition 🔥
🥈 Grégoire Mennecart termine à la 2ᵉ place en kayak homme senior 👏
🚣♀️ Du côté des équipages :
🥈 Lilou Mangot et Clara Norguet (RCK) terminent 2ᵉ en K2 dames juniors après une belle course ensemble.
🥇 Ambre Talon et Pauline Caille remportent quant à elles le K2 dames minimes et montent sur la plus haute marche du podium 👏🏆
✨ Petite surprise lors de cette compétition : Clara Norguet, jeune pagayeuse du club de Ribemont, habituellement engagée sur les compétitions de descente, est venue découvrir la course en ligne. Elle a ainsi formé un équipage en K2 avec Lilou Mangot pour cette journée de compétition 🚣♀️🚣♀️
Cette compétition servait également de sélection pour la constitution de l’équipe minimes des Hauts-de-France.
🇫🇷 Félicitations à Ambre Talon et Pauline Caille, qui décrochent toutes les deux leur place au sein de l’équipe régionale et auront l’honneur de représenter les Hauts-de-France lors de la Régate Jeunes organisée pendant les Championnats de France de vitesse à Mantes-la-Jolie.
📅 Prochaine étape pour nos deux minimes : la Régate de Decize du 25 au 28 juin avec l’équipe régionale, afin de préparer les équipages en vue de cette grande échéance.
👏 Bravo à elles et bonne préparation pour la suite de la saison !
🙏 Merci au club de Boulogne-sur-Mer pour l’organisation de cette belle compétition.
📸Photo : MENNECART Gregoire