01/10/2024
Pour la reprise du championnat départemental, toutes les équipes ont arraché la victoire. Fléac aligne encore cette saison 4 équipes, (D1, D2, D3, D4), avec un effectif légèrement modifié (2 arrêts, mais le retour de 2 anciens de la maison : Yvan Reix et Hervé Firmin et la prise le licence d’Emeline Lacroix).
Tout d’abord un très grand merci à Yvan. « Y vend » rien, mais il donne. Pour son retour, il a offert au club un robot complet, pour le plus grand bonheur de tous.
Pour cette première journée, l’équipe 1 (D1) recevait Villefagnan. Elle s'impose par 08 à 06. Fléac avait creusé l’écart d’entrée en menant 06 à 02 avant les doubles. Mais ceux-ci, perdus, ont relancé le match. Benoît Vergnon fait carton plein. Yohann Kleemann et Jérôme De Faria font chacun 2 points. Laurent Dinand assure avec 1 point.
L'équipe 2 (D2) accueillait nos amis de St Genis-Rouillac. Cette soirée a été ternie par la blessure au genou de Freddy Gaignard de St Genis, nécessitant l’intervention des pompiers, un passage à l’hôpital, puis un retour en fin soirée avec une attelle à la jambe. Nous souhaitons un bon et rapide rétablissement à Freddy. La victoire revient à Fléac par 08 à 06, avec les 3 points non disputés. Philippe Ladant, Cyril Dejugnat et Antony Chabaud font 2 points, Mihail Pétrican 1 point et le double.
L'équipe 3 (D3) voyageait à Confolens (Photo). Elle en revient avec une large victoire par 12 à 02. Thierry Langlois, Philippe Montazel et Yvan Reix font un sans-faute. Hervé Firmin réalise 2 points.
L’équipe 4 (D4) se déplaçait au TTGF. Elle gagne aussi par 08 à 06. Score serrés où la victoire des 2 doubles à fait basculer le match. Alain Piaud et Philippe Laude font 2 points. Emeline Lacroix et GIFI ramènent leurs premiers points.