15/06/2026
Après une soirée de boxe, on a souvent tendance à parler des vainqueurs, à montrer les bras levés et les sourires sur les photos. C'est normal... mais aujourd'hui, j'ai envie de mettre un coup de projecteur sur quelqu'un qui n'a pas gagné samedi soir.
Mathiew disputait son tout premier combat et il avait hérité d'un adversaire du club de Dainville qui comptait déjà deux combats à son actif. Pas forcément le cadeau de bienvenue idéal...
Pourtant, il n'a jamais reculé. Il a fait preuve de courage, d'abnégation et d'une sacrée dose de caractère. Le résultat n'a pas été en sa faveur, mais il nous a montré exactement ce qu'on attend d'un boxeur : l'envie de se battre et de ne rien lâcher.
La bonne nouvelle, c'est que nous savons précisément ce qui lui a manqué. Ce n'est donc pas une énigme à résoudre, juste du travail à fournir. Et ça tombe bien, le travail, Mathiew connaît.
Car derrière le boxeur, il y a aussi un gars qui essaie de jongler entre une vie professionnelle particulièrement éprouvante et les entraînements. Je sais les efforts qu'il fait pour être présent à la salle après de grosses journées de travail. Rien que pour ça, il mérite déjà le respect.
Mathiew, c'est une pile électrique. Un concentré d'énergie qui cherche encore parfois le bouton "off"... ou au moins le bouton "ralentir". Mais c'est surtout un garçon attachant, toujours volontaire, et un véritable pilier du club.
Les victoires font plaisir. Les défaites font progresser. Et certaines prestations méritent d'être saluées, quel que soit le résultat.
Bravo Mathiew. La première est derrière toi, les prochaines t'attendent déjà.