Les buts de cette association sont...
sur le plan écologique : la valorisation de la partie fermentescible des déchets ménagers, la transformation par compostage et l’utilisation du compost ; le traitement des déchets fermentescibles en cycle court,
sur le plan économique : la valorisation et l’utilisation du compost dans le jardinage et les espaces verts ; la défense des intérêts matériels et m
oraux tant collectifs qu’individuels des "usagers-citoyens" des services de traitement des déchets,
sur le plan social : une gestion participative et locale de la plateforme de compostage, et à cette occasion, la création de lien et de convivialité entre les habitants et l’échange de bonnes pratiques autour du jardinage. Les distributions de compost sont proposées deux fois dans l’année, au printemps et en automne, aux apporteurs de déchets fermentiscibles.