Etoile Sportive Cernex

Etoile Sportive Cernex L'Etoile Sportive Cernex est le club de football des communes d'Andilly, Cercier, Cernex, Copponex, Marlioz et St Blaise. Le club a été fondé en 1964

L'Etoile Sportive Cernex est le club de football des communes d'Andilly, Cercier, Cernex, Copponex, Marlioz et St Blaise

02.05.2026 : Les résultats du Week-endUn week-end positif pour la plupart de nos équipes, fin de séries en revanche pour...
05/05/2026

02.05.2026 : Les résultats du Week-end

Un week-end positif pour la plupart de nos équipes, fin de séries en revanche pour la réserve et les BB blanquinettes.

https://photos.app.goo.gl/sBVYGtr5G337quc58

https://photos.app.goo.gl/6y9nBPWYXp73UiN57

https://photos.google.com/share/AF1QipMDzDHJ2788CsaLK924u7qbE0sgrHw1ASq-eFQ6IBIIQI-hD5wAe4H2qZlhN_ktXw?key=WUt1Q1lVamlkV3p5aTlOaWZ4elJ2UVpJb1ZJUkxR

SENIORS 1-1 -MONT-BLANC :0

90 minutes de domination qui ne se reflètent pas sur le score final !

Le match a été à sens unique. Seul Hugo par une claquette sur sa barre a éteint les espoirs visiteurs déjà menés 1/0.

Avant cela, la 1ère mi-temps a vu les blancs buter sur le montant, le portier ou manquer de précision dans le dernier geste.

Le but interviendra sur le 1er corner frappé par l’entrant Flo en début de 2eme venant confirmer que le groupe est profond et de qualité !

Le sprint final est lancé.

SENIORS 2-4 -DIVONNE : 0

Match vendredi à 15h, horaires non habituel un vendredi mais on s’est adapté.

Très gros match de l’équipe avec l’envie de vouloir faire plier le 2e du championnat au stade des Chardons.

Chose faite après la mi-temps après par l’intermédiaire de Bovitch dont le centre très lointain et excentré finira miraculeusement sa course dans le but adverse.

Rappelons que nos adversaire récoltèrent un carton rouge en 1er mt

Peu de temps après c’est Raf qui doublera la mise sur penalty (et oui il marque enfin !)

Le feu d’artifice se terminera par deux autres buts signés de notre serial buteur Pierrot

Gros match, gros état d’esprit et belle preuve de caractère.

SENIORS 2-0 -FOOT SUD GESSIEN : 2

Moins de 48h après le match contre Divonne, 2e du championnat, on remet le bleu de chauffe contre sud gessien 1er au classement et toujours invaincu.

Mais la musique ne sera pas la même, malgré l’envie, le combat et l’état d’esprit.

Sud gessien solide leader nous fera mal au jambes. Nous tenions le match nul jusqu’au moment où Martin se blessa gravement. Un moment de flottement à la reprise du jeu permettant aux visiteurs d’ouvrir le score sur une double erreur de jugement.

La seconde période sera un combat incessant, où nous avons poussé pour revenir au score mais sans y parvenir.

Les visiteurs doubleront la marque en toute fin de match

Un match de guerriers de nos joueurs malgré la fatigue du match de Divonne qui nous porta probablement préjudice

Félicitations à Sud gessien qui mérite leur 1er place et leur montée en D3

Ne lâchons pas car il y a encore une finale à aller chercher et une potentielle 2e place aussi

BLANQUINETTES : 2 - SUD LYONNAIS : 0

Match important pour l'équipe et nous l avions bien compris avec une très belle entame de match et des situations de créees. Néanmoins, au quart d heure de jeu, c'est Bonnie qui sort magnifiquement dans les pied de la 9 adverse. Et sur notre première belle sortie de b***e nous arrivons à nous crée une grosse occasion mais cela ne passe pas. Yoana, opportuniste, reprendra le ballon au 25 mètres en une touche de b***e pour venir ouvrir le score. Au retour des vestiaires nous continurons ainsi et Flavie trouvera Morgane en profondeur : face à face face à la gardienne et ça fait 2-0. Le score ne bougera plus jusqu’à la fin du match.

L'ensemble du club souhaite un prompt rétablissement à la gardienne de Sud Lyonnais victime d une blessure au genou en fin de match.

BB BLANQUINETTES : 1 - ANTHY MARGENCEL : 3

Match à domicile ce matin pour nos BB Blanquinettes face aux leaders du championnat.

Un début de match un peu timide nous coûte l’ouverture du score à la 15e minute. Mais les filles ont su réagir avec caractère en revenant au score juste avant la pause.

En seconde période, malgré beaucoup d’envie, de solidarité et une vraie combativité jusqu’au bout, Anthy fera la différence pour s’imposer 3-1.

Même dans la défaite, on retient de très belles choses, de bonnes séquences de jeu et un groupe qui n’a rien lâché.

Bravo à nos joueuses pour leur engagement, et félicitations à nos adversaires, une très belle équipe avec un excellent état d’esprit. Bonne continuation pour la suite du championnat !

U20 :

Match contre les premiers Villaz à 10 contre 11 avec un but encaissé dans les premières minutes, l’équipe ne se décourage pas et réussi a marquer 1 but (Enzo) qui vient arracher le match nul : 1-1.

U15 :

Match compliqué contre les deuxièmes de la poule Sillingy et en n'étant que 9, lourde défaite 19-1

u13A :

Choc entre les 2 premiers qui a très mal débuté avec une équipe de Lanfonnet qui avait plus d'envie et détermination. Nous nous sommes fait bouger dans les duels et cela a coûté cher : trois zéro à la mi-temps.
Au retour des vestiaires nous sommes revenus avec de meilleurs intention mais nous prenons un quatrième but. La révolte ne tardera pas et nous reviendrons à 4-2 mais sur un magnifique coup franc, 5-2 pour l’adversaire. Puis 5-3 et sur un corner rentrant 6-3. En fin de match nous reviendrons à 6-4 mais cela n’a pas suffit, un match qui servira de leçon qui va faire grandir nos joueurs.

U13B :

Nos U13 ont reçu La Balme de Silingy ce samedi.

La rencontre a été particulièrement facile face à une équipe de La Balme très peu motivée et très peu en place défensivement et offensivement.

Nos adversaires ne nous ont mis en danger qu'à trois reprises mais n'ont pas réussi à marquer.

Avec la détermination et l’envie de nos joueurs, nous n’avons réussi à marquer 20 but sur de belles actions.

Victoire 20-0.

U11 :

Plateau amical de nos U11 entre nous avec nos petits U8. Une très bonne matinée conviviale avec du foot et du soleil.

Shared album · Tap to view!

1ere étape réussie pour la réserve qui s'impose largement face au second, Divonne ce vendredi ! Il y aura encore un peu ...
01/05/2026

1ere étape réussie pour la réserve qui s'impose largement face au second, Divonne ce vendredi ! Il y aura encore un peu de muguets dimanche pour accueillir Sud Gessien ?

Ballon et brin du muguet .....En ce 1er mai, les cueilleurs de muguet devraient être nombreux si stade des chardons...et...
01/05/2026

Ballon et brin du muguet .....
En ce 1er mai, les cueilleurs de muguet devraient être nombreux si stade des chardons...et comme l' équipe 2 dispute un match au sommet face a Divonne, l, occasion est belle de venir encourager nos Blanquinets !
Et fermez bien vos voitures

⚽🔥 Et si c’était le bon moment pour te lancer ? 🔥⚽Le foot féminin de l’E.S. Cernex t’ouvre ses portes pendant un mois po...
29/04/2026

⚽🔥 Et si c’était le bon moment pour te lancer ? 🔥⚽

Le foot féminin de l’E.S. Cernex t’ouvre ses portes pendant un mois pour venir essayer, découvrir et surtout prendre du plaisir sur le terrain. Peu importe ton niveau, que tu n’aies jamais joué ou que tu aies déjà de l’expérience, tu es la bienvenue. Ici, on vient pour progresser, se dépasser, rigoler et partager des moments forts avec une équipe soudée et une super ambiance.

Les entraînements ont lieu les mardis et jeudis du 28 avril au 28 mai, de 19h45 à 21h15, au stade des Chardons. C’est l’occasion parfaite de venir tester sans pression, rencontrer les joueuses et voir si l’aventure te donne envie de continuer.

Franchement, le plus difficile c’est juste de venir la première fois… après, tu risques de ne plus vouloir repartir 😉 Alors n’hésite plus, enfile tes crampons et viens essayer avec nous !

Pour t’inscrire aux entraînements d’essais , tu peux nous contacter au 06 66 39 04 13 📞

https://www.instagram.com/p/DXqmlizDHW3/?utm_source=ig_web_button_share_sheet&igsh=MzRlODBiNWFlZA==

Attention, cambriolage dans les voitures sur les parking du stade des Chardons 😩Samedi dernier, des voitures ont vu leur...
29/04/2026

Attention, cambriolage dans les voitures sur les parking du stade des Chardons 😩
Samedi dernier, des voitures ont vu leur vitre fracturée et des personnes indélicates ont volé des effets. Merci de ne laisser aucun objet voyant et de déposer votre plainte a la gendarmerie. Le club est vraiment désolé de subir ces actes délictueux.

28.01.2026 : Les résultats du Week-endDestinées divergentes pour nos équipes ce WE. Triple victoire pour la 1, la 2 et l...
28/04/2026

28.01.2026 : Les résultats du Week-end

Destinées divergentes pour nos équipes ce WE. Triple victoire pour la 1, la 2 et les BB blanquinettes, défaites pour les blanquinettes et la 3.

Découvrez les photos du week-end !

https://photos.app.goo.gl/DpeV5TBwTczYWss79

SENIORS 1-2 -FILLINGES:0

Face a une très belle équipe de Fillinges qui était venue avec l’intention de se relancer les blancs ont été serieux !
La bonne entame de match et la domination dans le jeu ne se concrétisait pas par manque de justesse technique.
Juste avant la mi-temps le 9 adverse se fera expulsé pour un geste dangereux sur Poulet.

Malgré la supériorité numérique c’est Fillinges qui ouvrira le score. Le but sera heureusement annulé pour un hors jeu logique.
Mention spéciale à leur arbitre de touche qui a été d’une honnêteté dont beaucoup devrait s’inspirer.
Les blancs reprendront le jeu à leur compte et feront la différence logiquement en fin de match par Hyppo et Thom après de nombreuses parades d’un portier visiteur talentueux !

SENIORS 2-5 -ESCO 2:0

Retour au championnat après 2 tours de coupe couronnés de succès.

On affronte une équipe d’esc olympique mal classé. Et ça se voit on arrive assez rapidement à mettre notre jeu en place. On ouvre le score par Victor qui récupère un ballon dans le camps adverse, transmet sur le côté et continue sa course pour reprendre le centre d’une tête décroisée.

Pierrot double la mise sur un centre en retrait et Max sort un bel arrêt pour éviter l’ouverture du score sur l’une des rares occasions adverse de la 1ere période. On reprend la 2e période sur les même bases en se créant de nombreuses occasions. On marque 3 fois par pierrot pour le doubler d’un joli lob, Yannis converti un penalty qu’il a lui même obtenu et enfin Thib sur une contre attaque joliment conclue.

Max sort également l’arrêt qu’il faut dans cette 2 mi-temps pour conserver sa cage inviolée 5-0 score final. Bravo les gars ! Une très bonne préparation pour le week-end d’enfer qui nous attend avec 2 matchs en 3 jours contre les 2 1er du championnat.

SENIORS 3 : 1 - EPAGNY - 5

Lourdre défaite contre une bonne équipe d’Épagny.

FC Chéran : 2- Blanquinettes : 1

Défaite 2-1.

SILLINGY AS 0 - BB Blanquinettes : 1

Nos BB Blanquinettes se déplaçaient samedi soir à Sillingy avec une seule idée en tête : ramener les 3 points et poursuivre notre bonne dynamique.

Une première mi-temps très solide, avec de belles intentions, mais sans réussir à concrétiser. Il faudra attendre le début de la seconde période pour voir nos joueuses faire la différence et inscrire l’unique but de la rencontre !

Les 10 dernières minutes ont été intenses face à une belle équipe de Sillingy, mais nos Blanquinettes ont su faire preuve de solidarité et de détermination pour conserver leur avantage

Une victoire précieuse qui nous permet de continuer à engranger des points et de remonter à la 2nde place du classement.

U20 :

Deuxième match de la reprise contre cheran, après un match maîtrisé contre poisy les joueurs avaient à cœur de réitérer cette prestation et c’est chose faite avec une équipe sans remplaçant que nous nous imposons 4-3 (buteurs : Gisio x2, Mathis et Edouard)

U15 :

match contre les féminines du FCA, match le plus abouti depuis le début de saison tant dans le jeu que dans les attitudes sur le terrain, malgré cela dans 15 dernières minutes nous n’avions plus de fraîcheur et les buts se sont accumulés. Score final 7-2 (buteurs : Mao et Jarrod) pour Annecy

u13A :

Match face aux filles d Annecy le vieux où nous serons vite réduit à 7 contre 8 avec un enfant qui était malade mais cela ne nous a pas empêché de faire un très bon match avec de bonne phase de jeu et une très belle victoire 21-0

U13B :

Nos U13B se rendaient chez les leaders de la poule. Sous une chaleur écrasante et sans remplaçant, nos joueurs ont su montrer une détermination sans faille.
Malgré tous leurs efforts, le match s’est terminé sur une défaite 3-0.
Bravo a eux pour leur superbe prestation malgré un contexte très compliquer !🤍❤️

U11A :

Plateau à saint Julien avec une équipe courte en effectif (8 dont un U9) mais cela nous a pas empêché de faire une victoire, un nul et une défaite

U11 B :

Un bon plateau avec des joueurs jouent pour la première fois en d2 et se sont bien débrouiller félicitation à tous !

U9D1 :

Très bon plateau à Cernex pour nos deux équipes D1 qui finissent avec le même bilan : 4 victoires 1 défaite contre la même équipe de Genevois.
Seul petit bémol : le premier match est toujours un peu plus compliqué que les autres !

U7 :

Deplacement a Sauverny pour nous u7 se samedi matin, sous un grand soleil nos petit blanquinets on realiser un superbe plateau en realisant 100% de victoire !!
Bravo a eux !🤍❤️

Shared album · Tap to view!

Les seniors 2
26/04/2026

Les seniors 2

Coup double pour les seniors, ça coince pour les Blanquinettes.....
26/04/2026

Coup double pour les seniors, ça coince pour les Blanquinettes.....

25/04/2026

Les BB Blanquinettes sur un nuage
En s'imposant 1-0 chez le leader Sillingy ce soir, elles prennent la tête de la poule 😂 Quelle saison avec 1 seule défaite et 2 buts encaissés 👍

Adresse

Stade Des Chardons
Copponex
74350

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Etoile Sportive Cernex publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Etoile Sportive Cernex:

Partager