08/04/2026
📍 Aujourd’hui, l’ASPTT a eu l’honneur d’accueillir une action de sensibilisation autour du cyberharcèlement, un enjeu majeur pour notre jeunesse.
Nous remercions chaleureusement Orange pour son engagement dans cette initiative et pour la confiance accordée à notre association dans l’organisation et l’accueil de cet événement.
À travers le sport, l’échange et des ateliers ludiques, cette intervention a permis de sensibiliser les jeunes aux risques liés aux réseaux sociaux et aux comportements en ligne.
Le cyberharcèlement ne concerne pas uniquement l’auteur des faits : il implique également les témoins, les partages, les réactions et parfois même un simple “like”.
Chacun a une responsabilité dans la prévention et la protection des autres.
À l’ASPTT, nous sommes convaincus que le sport est aussi un formidable vecteur d’éducation, de respect et de citoyenneté.
👏 Merci à l’ensemble des participants, éducateurs et intervenants pour leur engagement.
Ensemble, agissons pour un environnement plus respectueux, sur le terrain comme sur les réseaux.