12/01/2026
ENTRETIEN POUR UN POSTE Ă RESPONSABILITĂS SUR LE SECTEUR 2025 :
J'arrive dans la structure, on me fait patienter.
Une femme vient me chercher dans la salle d'attente, c'est l'adjointe. Elle me fait bonne impression.
Je rentre dans le bureau, il y a une femme assise dans un coin sur son ordinateur. AprÚs les présentations, c'est la directrice. Des salutations basiques, sans plus.
L'entretien se déroule sur une table juste à cÎté du bureau de la directrice, avec l'adjointe.
L'adjointe me dit que mon CV est trĂšs intĂ©ressant, que mon profil correspond au poste proposĂ© et qu'il doit ĂȘtre occupĂ© dĂšs le lendemain.
L'entretien se passe trÚs bien et en face de la directrice, il y a un autre bureau, la porte est ouverte et les deux parties s'amusent, rigolent, ambiance bonne enfant. L'adjointe me laisse un moment pour régler quelque chose dans ce fameux bureau ( je n'ai pas vue qui s'y trouvait).
L'adjointe me propose de visiter les locaux qui sont trÚs bien agencés. Elle me dit de laisser mon sac ( je joue le jeu) puisqu'il y a rien d'important dedans.
On prend le temps, je suis bien briefée et puis, la directrice rentre dans la piÚce dans laquelle on se trouve en disant qu'elle doit se laver les mains car elle a touché du sale...
On revient dans le bureau pour l'entretien final :
L'adjointe : "Avez vous des questions "...Moi : "Non".
La directrice est assise tranquillement devant son ordinateur.
Enfin, je suis raccompagnĂ©e, l'adjointe garde une tĂȘte Ă l'extĂ©rieur et le reste de son corps derriĂšre la porte dans le bureau et on s'Ă©change ( je m'efforce de...) faire un au revoir trĂšs chaleureux.
FIN