L’équipe Spartan Lions, anciennement TM Lyon (Tough Mudder Lyon) est une BANDE DE POTES qui a vu le jour en Mars 2013. Après une première course à obstacles (la frappadingue AlpXtrem à Courchevel en 2012), je réunis mes 3 amis les plus proches pour leur raconter mon expérience, convaincu que la performance physique et le dépassement de soi pouvaient être également associés au côté ludique et à la
cohésion d’équipe. Sportifs que nous sommes (coachs et pompiers) nous décidons donc de nous challenger sur une course mondiale : TOUGH MUDDER, réputée comme étant l’une des plus difficile. En début d’année 2013, Spartan Race n’étant pas encore arrivé en France, direction l’Angleterre et le nord de Londres en plein mois de Mars. Malgré une course terrible, froid, grêle, électricité, obstacles de fous, nous remportons notre vague et décrochons le fameux Head band orange de finisher… TM Lyon mais surtout la passion pour les courses à obstacle est née. La même année, nous participons à la première Spartan Race en France au Castellet, une très jolie course ou l’envie de performer grâce au classement, apparait comme évident même si l’esprit d’équipe et les déconnades sont plus que présents. En 2014, le récit de nos périples dans notre groupe d’amis nous permet de convertir deux autres guerriers et sans préparation spécifique on se lance à l’assaut de la Spartan Race de Paris ou l’on se classe 4eme. En 2015, fort de nos premières expériences, la team est rebaptisée SPARTAN LIONS avec en ligne de mire les Spartan de Paris et une trifecta Week-end au Castellet. Seule la préparation, plus sérieuse, change. La cohésion et la complicité au sein de l’équipe sont d’autant plus intenses. La victoire à Paris sur la super du samedi est la victoire d’un groupe qui ne se prend pas la tête mais ou chacun sait se transformer en compétiteur une fois le sas de départ rejoint. Rebelotte au Castellet ou l’on remporterait vraisemblablement la Beast et la Sprint…
Sur ces deux grands événements nationaux, suite à des blessures des membres fondateurs, nous avons su ouvrir l’équipe à d’autres guerriers non affiliés à des teams, nous avons rencontré de super mecs, avec un état d’esprit comme on l’aime, cela a été réellement une expérience enrichissante, un énorme merci à eux qui se reconnaitront, vous faites partie de la famille maintenant
2016 a commencé très fort à Valmorel avec une belle deuxième place équipe derrière l’émouvante team « pour Laurent Solera ». Une chose est néanmoins certaine, la cohésion d’équipe, le dépassement de soi et l’entraide seront les 3 éléments qui lieront cette équipe et qui en ressortira toujours plus forte ! A très vite sur les prochains events pour se tirer vers le haut.