Spartan LIONS

Spartan LIONS Team N°3 OCR France en 2016, composée de passionnés de sport, ou le dépassement de soi, la complicité et la cohésion sont les référentiels... Aroo ! Juny Fromont

L’équipe Spartan Lions, anciennement TM Lyon (Tough Mudder Lyon) est une BANDE DE POTES qui a vu le jour en Mars 2013. Après une première course à obstacles (la frappadingue AlpXtrem à Courchevel en 2012), je réunis mes 3 amis les plus proches pour leur raconter mon expérience, convaincu que la performance physique et le dépassement de soi pouvaient être également associés au côté ludique et à la

cohésion d’équipe. Sportifs que nous sommes (coachs et pompiers) nous décidons donc de nous challenger sur une course mondiale : TOUGH MUDDER, réputée comme étant l’une des plus difficile. En début d’année 2013, Spartan Race n’étant pas encore arrivé en France, direction l’Angleterre et le nord de Londres en plein mois de Mars. Malgré une course terrible, froid, grêle, électricité, obstacles de fous, nous remportons notre vague et décrochons le fameux Head band orange de finisher… TM Lyon mais surtout la passion pour les courses à obstacle est née. La même année, nous participons à la première Spartan Race en France au Castellet, une très jolie course ou l’envie de performer grâce au classement, apparait comme évident même si l’esprit d’équipe et les déconnades sont plus que présents. En 2014, le récit de nos périples dans notre groupe d’amis nous permet de convertir deux autres guerriers et sans préparation spécifique on se lance à l’assaut de la Spartan Race de Paris ou l’on se classe 4eme. En 2015, fort de nos premières expériences, la team est rebaptisée SPARTAN LIONS avec en ligne de mire les Spartan de Paris et une trifecta Week-end au Castellet. Seule la préparation, plus sérieuse, change. La cohésion et la complicité au sein de l’équipe sont d’autant plus intenses. La victoire à Paris sur la super du samedi est la victoire d’un groupe qui ne se prend pas la tête mais ou chacun sait se transformer en compétiteur une fois le sas de départ rejoint. Rebelotte au Castellet ou l’on remporterait vraisemblablement la Beast et la Sprint…
Sur ces deux grands événements nationaux, suite à des blessures des membres fondateurs, nous avons su ouvrir l’équipe à d’autres guerriers non affiliés à des teams, nous avons rencontré de super mecs, avec un état d’esprit comme on l’aime, cela a été réellement une expérience enrichissante, un énorme merci à eux qui se reconnaitront, vous faites partie de la famille maintenant
2016 a commencé très fort à Valmorel avec une belle deuxième place équipe derrière l’émouvante team « pour Laurent Solera ». Une chose est néanmoins certaine, la cohésion d’équipe, le dépassement de soi et l’entraide seront les 3 éléments qui lieront cette équipe et qui en ressortira toujours plus forte ! A très vite sur les prochains events pour se tirer vers le haut.

27/01/2021

Let's go!

[   2019]Super Élite :Magnifique!Tout y était..... Un soleil éclatant, une orga pointue pour une 1ere, un parcours subli...
20/09/2019

[ 2019]

Super Élite :

Magnifique!
Tout y était..... Un soleil éclatant, une orga pointue pour une 1ere, un parcours sublime, les obstacles bien agencés, et un plateau de coureurs hyper relevé

Le sportif :
Je boucle cette Super 1h53, à la 18e place,
Avec 0 burpees
du lourd devant 👍💪.

Bravo à tous, coureurs, staff
Bénévoles 🙏🙏🙏🙏🙏

La prepa se poursuit, en vue Castellet
🙏.training au top pour ma prepa
🙏 quelle richesse pour le bien être et la performance
🙏 .elabs Recup 👌
🙏🙏 Mes coachés qui me poussent
🙏🙏🙏 Les Lions 😁
🙏🙏🙏 Ma toumaiette 😍

I LOVE THIS SPORT

Next Spartan Race France Castelet

🚨BOUES ET EAUX STAGNANTES 👩🏼‍⚕️🤒Prenez vos PRECAUTIONS ! Si mon expérience peut servir...Suite à une de mes dernières co...
03/06/2019

🚨BOUES ET EAUX STAGNANTES 👩🏼‍⚕️🤒
Prenez vos PRECAUTIONS !
Si mon expérience peut servir...

Suite à une de mes dernières courses à obstacles, j’ai chopé une infection urinaire avec un germe particulièrement dangereux qui est remonté dans un de mes rein. Pyélonéphrite aiguë... infection du rein, insuffisance rénale, 4 jours d’hospitalisation avec pronostic vital engagé avant de trouver un antibiotique efficace contre ce germe et réduire enfin l’infection. 10 jours de piqûres, de douleurs et de fatigue suite à tout ça et un rein encore affaibli.

Alors même si je suis passionnée par la course à obstacles, je vous donne quelques conseils :
- Évitez la boue et l’eau stagnante si possible ... protégez vos orifices ..
- Surtout LAVEZ VOUS AU SAVON IMMÉDIATEMENT en arrivant de la course (se rincer et sécher ne suffit pas)
- BUVEZ beaucoup d’eau (même si un Kamel bag c’est pas pratique avec les obstacles).

07/07/2018

European championship Spartan race
3 LIONS étaient présents sur la ligne de départ de la BEAST en élite pour Juny et age group pour David et Thomas.
Le dénivelé et les portés ont été les plus gros obstacles de cette course. Maintenant place à la recup'

BARJO X RACE manche 2 Le PontetPetit retour sur la Barjo X Race avec les débuts de Carla notre dernière arrivée qui a fa...
18/06/2018

BARJO X RACE manche 2 Le Pontet

Petit retour sur la Barjo X Race avec les débuts de Carla notre dernière arrivée qui a fait sa première course à obstacles! Skieuse et grimpeuse en salle. 🧗‍♀️
Elle passe tous les obstacles dont les nunchakus... mais reste finalement bloquée au Tornado. Elle aura tenté jusqu’au tome cap de 2h... elle s’arrête donc à 400m de l’arrivée!

Yann :
Parcours très sympa, toujours ludique, organisation parfaite comme d’habitude avec la Team Barjo! Le niveau de difficulté en obstacles a monté un peu ce qui m’a permis de grapiller qques places! 14eme au final sur un parcours nature très sympa avec mention spéciale à la marche dans la rivière 🌊

Péa :
Les Barjo nous ont encore offert une course exceptionnelle, celle dont on rêvait, dont je rêvais... distance format, et obstacles travaillés, le top !!
Bref, plutôt mieux préparé que pour mes courses précédentes, tout s’est plutôt très bien passé jusqu’au passage des nunchakus, dans l’enchaînement final d’obstacles. J’ai fini par abandonner mon bracelet plus par colère contre moi-même et déception personnelle que par épuisement. J’ai donc fini en roue plus que libre, le moral dans les chaussettes, pour une course qui va rester ma dernière pour un moment en principe.

Juny :
Kidnappé lors des demi-finales de top 14 😂!

Encore un bon week chez les Lions. Petit retour de l'équipe sur cette course au top !! 🦁🦁Marc : Encore une super Spartan...
17/05/2018

Encore un bon week chez les Lions. Petit retour de l'équipe sur cette course au top !! 🦁🦁

Marc : Encore une super Spartan à Carcassonne. Une course de reprise et surtout une course pour me faire plaisir. c'est donc une victoire pour moi car tout y était. Le sourire de bout en bout, un magnifique parcours, ma famille et des copains que j'ai pu voir et croiser sur toute la course.
Hier, je voulais surtout profiter, retrouver l'envie et la motivation de m'entraîner. Car depuis quelques semaines c'était grosse flemme et plus de motivation. J'ai donc choisi de partir cool et de voir venir. Malgré une absence de bras et donc des passages d'obstacles bien plus difficile que d'habitude (ca fait bizarre), je me retrouve au milieux des copains, sans jamais savoir où je me situais dans la course. C'était donc sans pression que je me suis régalé et que j'ai terminé à la 13eme place.
(ps: un jour je viendrai avec toi Miguel Labranche, faire une spartan avec de l'eau chaude 😜)

Yo : Une super course dans un cadre des plus agréables. La Sprint aura donné du plaisir sur tout le tracé, même durant les burpees du javelot ! La suite du weekend aura été elle aussi mémorable pour tout le monde. Un grand merci à tous les Lions! 😎

Kelly : Une course vraiment sympa à suivre en tant que supportrice tout autour du lac. J’ai pu en profiter sur plusieurs obstacles grâce à un petit footing mais pas assez rapide pour rattraper les premiers Lions sur la vague élite a chaque fois... 🤰... Ravie d’avoir pu partager cet événement faute de pouvoir concourir. Juste pour la team.

David : Une Super Elite de 13.5k avec 400mD+, de nouveaux obstacles tel que le tant redouté ( réussi ) , le retour du "cochon pendu " et un tracé typé trail bien casse pattes , au top !!!
Un plateau de coureurs assez impressionnant , le top 20 va très très vite !!! 🏋️‍♂️
Perso , jusqu'au javelot je suis entre la 30-38e places , et pan..... 🤐burpees .... je repars pour me présenter devant le monkey bar ....heuuuuu..... re-pan ....😫burpees
🏅Je termine 50e , en 1h52 , ( 2e en 40-49 et 3é +40), ravi d'avoir pris le départ en Elite avec les "Coping" Juny Dieg Diegito Jennifer Marc Péa Maillot😘
Next Race : Spartan_Race , Championnat d'Europe Spartan Age Group 40+49
mai-juin : Training , Trail

Juny : Quel weekend...quelle course, de bout en bout avec el muchacho qui avançait comme un Cayenne.
Une belle Hypo sur la fin de course, 22eme, 30 burpees.
Un partage de tous les instants.
Vivement les prochaines...le niveau devient fou!

Lili : Au départ de la sprint à 13h encouragée par les copains. Un superbe tracé entre trail et nage que j ai adoré arpenter. Un week end d exception de plus au compteur !

Pea : une 13eme place sir la super en catégorie d’âge qui traduit mon manque de forme et d’entraînement. Par contre aucun burpee, ce qui fait toujours plaisir mais souligne d’autant plus ma piètre performance en course à pied...
Beaucoup de plaisir quand même sur ce parcours aquatique et bien tracé!

Diego : Encore un sacré week avec les lions !! Une course bien sympathique, partagé avec mon juny du début à la fin et Ça c'était top ! Une 20e place satisfaisante vu mon début de saison.
Carcassonne on reviendra, sans téléphone.. (private joke 😂)

Jenn : Une 6e place, que du bonheur pour ma première Spartan format super .
Un parcours comme je les aime :de l'eau, des superbes d'obstacle et un magnifique paysage. Hâte d'être à la prochaine vivement le mois de juin

Retour sur la Barjo X Race de la Valbonne! YANN : une OCR ludique et variée proposée par le clan Barjo🦁! Très bonnes sen...
29/03/2018

Retour sur la Barjo X Race de la Valbonne!

YANN : une OCR ludique et variée proposée par le clan Barjo🦁! Très bonnes sensations, j’ai tout fait à fond... la course autant que possible🏃🏻‍♂! Et les obstacles franchis au premier essai 😊 une 23eme place qui fait mon bonheur! Go pour les OCR French Series!🇫🇷

PÉA : une magnifique course OCR avec des obstacles très travaillés.
Un format dont la course à obstacles en France avait besoin ! Un régal!!

De mon côté, j’ai voulu assurer les obstacles, ce à quoi je suis parvenu mais je ne suis jamais réellement entré dans le match (37e)


Juny : je suis venu pour découvrir le format OCR en préparation des échéances à venir. Une partie run très (trop) prudente et quelques jolies gamelles sur les derniers obstacles qui me permettent d'avoir de nouveaux axes de travail.
Une 33eme place anecdotique tant l'objectif était ailleurs. Vivement la prochaine.

Merci à -events et &cie

Adresse

Chambéry

Téléphone

0687678749

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Spartan LIONS publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager