28/04/2025
Un lieu, une réflexion!
Mais oú est-ce? Qui reconnaît? On n'y passe pas par hasard, on y viens intentionnellement !
Aujourd'hui, nous souhaitons vous parler de ce que certains nomment " " ! Vous savez, ce sentiment qui surgit lorsque l'on croise une personne qui réussit, qui exprime ses pensées sans filtre et qui ne cherche pas à plaire à tout prix.
Il y a toujours une personne "comme ça" dans notre entourage, une personne qui ose être elle-même, qui dérange parfois par sa franchise et sa détermination. Elle ne craint pas le jugement et avance avec assurance, ce qui peut susciter des sentiments ambivalents chez certains d'entre nous.
Mais pourquoi cet etat d'être ?
Peut-être parce que le succès de l'autre nous renvoie à nos propres doutes, à nos propres limites, à nos propres aspirations non réalisées. Mais plutôt que de jalouser, pourquoi ne pas s'inspirer ? Apprendre à célébrer les réussites des autres peut nous aider à renforcer notre propre confiance et à nous libérer de nos propres chaînes.
Alors, à toutes celles et tous ceux qui dérangent par leur succès, par leur franchise, par leur détermination, par leur lumière, continuez à briller !
Et à celles et ceux qui ressentent ce sentiment que l'on nomme "jalousie" (car je vous assure quelque soit le nom que vous lui donnez, cela s'appelle de la "jalousie"), transformez-le en énergie positive pour avancer vers vos propres réalisations et succès.
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà ressenti cela ou été cette personne qui dérange ? Partagez vos expériences