Ensemble on va plus loin

Ensemble on va plus loin En vous abonnant à cette page vous allez pouvoir être informé de mes sorties en handbike (vélo ?

01/07/2021

Bonjour à tous 🤗.

Je vous écris pour vous donner des nouvelles.

Après de longues semaines d’attente pour équiper le vélo 🚲, j’ai enfin pu l’essayer pour la première fois la semaine dernière.

Je suis super content 😃.

Pour une première sortie ça s’est vraiment bien passé.

J’ai été me balader avec mon papa sur un parcours de 7Km que je connais bien autour de chez moi.

Ce qui est génial c’est que la vitesse est au rendez-vous.

Je ne savais pas si j’aurais assez de force pour avancer, mais si, j’ai fait du 8 Km/h en faux plat, du 20 Km/h sur plat et du 35 Km/h en descente 💪🏼.

Pour passer les vitesses je me sers de mes coudes pour appuyer sur un bouton qui passe la vitesse supérieure et l’autre bouton qui passe la vitesse inférieure.

Pour freiner, c’est une poignée de frein classique que j’active aussi avec mon coude.

Il y aura des modifications à régler au fur et à mesure des essaies réalisés.

Je vais commander des poignées aux Etats-Unis spécialement adapté à mon handicap qui me donneront plus de force pour avancer 👍🏻.

Les virages en roulant ça va, ce qui est plus compliqué c’est de faire un demi-tour car le rayon de braquage demande de la place.

Pour passer de mon fauteuil roulant au handbike j’ai besoin de l’aide de 2 personnes car il est assez bas.

Je recherche donc du monde de motivé pour venir m’aider à me transférer et faire un bout de route ensemble, n’hésitez surtout pas j’en serais ravi 😀.

Pour tous les curieux et amateurs de nouveauté c’est avec plaisir que je vous invite à venir l’essayer.

Je vous glisse en dessous des vidéos et photos de la sortie.

À très vite 😉

PS: « Pas bien », et oui, je sais, dans l’excitation j’en ai oublié de mettre mon casque !!!

Bonjour,
Ça y est, il est là ... 😀!!!Je suis trop content de vous annoncer que le vélo est enfin à la maison 👍🏻.
Pour êt...
20/01/2021

Bonjour,

Ça y est, il est là ... 😀!!!
Je suis trop content de vous annoncer que le vélo est enfin à la maison 👍🏻.

Pour être totalement transparent avec vous, je me suis fait une grosse frayeur, mais j’ai eu la chance de tomber sur de superbes personnes.

En effet comme je vous l’avais expliqué dans le précédent post, je suis allé acheter le vélo à Clisson.
Une fois à la maison j’ai fait plusieurs essais avec ma famille pour trouver un réglage adéquat, malheureusement on s’est rendu compte qu’il n’était pas adapté à ma morphologie 😮.


Le vendeur a gentiment accepté de me le reprendre, je le remercie encore aujourd’hui pour sa compréhension 👍🏻.


Il a donc fallu reprendre les recherches à zéro.

Pour avancer plus vite j’ai contacté le représentant français de la marque en lui expliquant ma situation.
Le destin a fait qu’il avait justement un vélo d’occasion à vendre, qui n’avait jamais roulé donc tout neuf et adapté à mes besoins.
J’ai sauté sur l’opportunité.


C’est un handbike de 2017, sur lequel il y a encore plusieurs semaines à travailler dessus avant de pouvoir le rouler.


Et oui, dans un premier temps il va falloir l’équiper de poignées adaptées à mes doigts qui ne fonctionnent pas.
Ensuite, il faudra lui installer un dérailleur électrique avec ses 2 commandes pour que je puisse passer les vitesses par simple pression, et trouver l’emplacement idéal pour les activer.
Pour freiner, le vélo est équipé de barres sur le côté pour y accueillir les poignées de frein, permettant de les presser avec les coudes.

Il faudra aussi réfléchir à un système efficace pour être vu par les automobilistes sur la route.


Voilà donc les dernières nouvelles à ce jour.


Meilleurs vœux à vous tous pour cette année 2021.


Je vous embrasse 😘.


Et n’oubliez pas qu’ensemble on va plus loin 😉.

15/12/2020

Bonjour à tous, 😁

Ça y est, la page Facebook est en place pour vous tenir informé de la suite de l’aventure.

Tout d’abord, je tiens à remercier à nouveau chacun des participants à la cagnotte Leetchi.

Grâce à vous le rêve va devenir réalité.

Alors, vous vous demandez sûrement où j’en suis ?

Et bien sachez que je m’apprête à aller ces jours-ci acheter ce fameux handbike tant désiré aux alentours de Clisson (44).

J’ai trouvé un super modèle d’occasion quasiment neuf car de 2018 et le plus important correspondant à mes mensurations (longueur de jambes et bras).

Ce vélo appartient à un paraplégique champion de France de paratriathlon, qualifié pour les JO de Tokyo, qui a changé récemment pour le tout dernier modèle.

Étant donné que nous sommes tous différents, une fois le vélo à la maison, il me restera à adapter les poignées, les freins et les passages de vitesses à mon handicap, pour enfin pouvoir partir sur les routes en toute sécurité.

Je vous expliquerai tout ceci plus en détail et en photo prochainement.

Milles MERCI.

À très vite.😊

Adresse

Cerizay
79140

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Ensemble on va plus loin publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager