01/07/2021
Bonjour à tous 🤗.
Je vous écris pour vous donner des nouvelles.
Après de longues semaines d’attente pour équiper le vélo 🚲, j’ai enfin pu l’essayer pour la première fois la semaine dernière.
Je suis super content 😃.
Pour une première sortie ça s’est vraiment bien passé.
J’ai été me balader avec mon papa sur un parcours de 7Km que je connais bien autour de chez moi.
Ce qui est génial c’est que la vitesse est au rendez-vous.
Je ne savais pas si j’aurais assez de force pour avancer, mais si, j’ai fait du 8 Km/h en faux plat, du 20 Km/h sur plat et du 35 Km/h en descente 💪🏼.
Pour passer les vitesses je me sers de mes coudes pour appuyer sur un bouton qui passe la vitesse supérieure et l’autre bouton qui passe la vitesse inférieure.
Pour freiner, c’est une poignée de frein classique que j’active aussi avec mon coude.
Il y aura des modifications à régler au fur et à mesure des essaies réalisés.
Je vais commander des poignées aux Etats-Unis spécialement adapté à mon handicap qui me donneront plus de force pour avancer 👍🏻.
Les virages en roulant ça va, ce qui est plus compliqué c’est de faire un demi-tour car le rayon de braquage demande de la place.
Pour passer de mon fauteuil roulant au handbike j’ai besoin de l’aide de 2 personnes car il est assez bas.
Je recherche donc du monde de motivé pour venir m’aider à me transférer et faire un bout de route ensemble, n’hésitez surtout pas j’en serais ravi 😀.
Pour tous les curieux et amateurs de nouveauté c’est avec plaisir que je vous invite à venir l’essayer.
Je vous glisse en dessous des vidéos et photos de la sortie.
À très vite 😉
PS: « Pas bien », et oui, je sais, dans l’excitation j’en ai oublié de mettre mon casque !!!