15/06/2026
Onze cyclotouristes columérines à Cahors
Le week-end des 12, 13 et 14 juin a permis à onze cyclotouristes féminines du club de Colomiers de découvrir les richesses du territoire lotois. Arrivées pour la plupart dès le vendredi 12 juin, certaines ayant même effectué le trajet à vélo, elles étaient hébergées au CHAI à Cahors. Les dernières participantes ont rejoint le groupe le samedi matin avant le départ d’une première randonnée réalisée en autonomie.
Le parcours les a conduites à travers Aujols, Laburgade, Lalbenque, Vaylats, Varaire, Limogne-en-Quercy et Saint-Cirq-Lapopie, avant de rejoindre la cévenne de Bouziès puis la vallée du Lot pour gagner le camping de la Chêneraie à Vers.
Le dimanche, elles ont emprunté la vallée de Valroufié avant de rejoindre les hauteurs de Boissières et Crayssac. Le panorama offert depuis le col a particulièrement séduit les participantes. La descente par la cévenne de Caïx les a ensuite conduites vers Luzech, Camy puis le pont d’Albas, point de vue privilégié pour admirer le charme du village se reflétant dans les eaux du Lot.
Après une pause déjeuner bien méritée à la guinguette, le groupe a repris la route par Douelle, où les cyclistes ont pu apercevoir la fresque monumentale de Chamizo, « Le Mur 2 Douelle », avant de regagner Cahors en passant par le Pont Valentré.
De l’avis unanime des participantes, ce fut un magnifique week-end de cyclotourisme, à la découverte de paysages variés et complémentaires, du Quercy Blanc au causse de Limogne, en passant par la vallée du Lot et ses vignobles. Un parcours exigeant, rendu encore plus sportif par les fortes chaleurs du moment, mais largement récompensé par la beauté des sites traversés.
Notre seul regret : ne pas avoir été présentes pour les accueillir et les accompagner sur quelques kilomètres... nous étions en effet nous-mêmes en escapade cyclotouriste sur les routes voisines de l’Aveyron durant ce même week-end des 12, 13 et 14 juin.