09/06/2026
🏃♂️ Championnats de France UNSS de Course d’Orientation 2026
Du 5 au 7 mai 2026, nos élèves ont brillé aux championnats de France UNSS à Brassac (Tarn) ! 🇫🇷
Le lycée était fièrement représenté par deux équipes et une jeune juge :
- Catégorie Excellence : Elena, Erine, Albin et Loïc
- Catégorie Établissement : Emilie, Léane, Louis et Mathieu
- Jeune Juge : Charlotte
🗺️ Le récit de l’aventure
Mardi : Arrivée et repérage
Après de longues heures de route, place à l’entraînement dans la forêt de Montagnol. Une première prise de contact intense avec le terrain, une forêt humide et sauvage parsemée de gros blocs de granit !
Mercredi : Le relais
Début de la compétition sous de bonnes averses. 🌧️
Notre équipe Excellence fait malheureusement PM (une balise manquée).
Notre équipe Établissement signe une superbe 4e place !
Jeudi : La répartition
30 balises à se répartir à 4, après une quarantaine de minutes d'effort :
L'équipe Établissement franchit la ligne en 4e position et décroche la 3e place du classement général ! 🥉
L'équipe Excellence termine 7e, se classant ainsi 8e au général !
Félicitations à notre jeune juge Charlotte qui valide son niveau national ! 🎓
✨ Un bilan exceptionnel
C'est le troisième podium pour les « orienteurs roses » en seulement 5 ans ! 💖
Bravo à tous les participants pour leur engagement et un immense merci aux accompagnateurs : M. Sovcik, Mme Lalire et Jean-Marc (bénévole au club de course d'orientation de Chenôve, Adoc).
Emilie G.