27/04/2026
Bonjour à tous,
Comme certains le savent déjà, la semaine dernière, je suis intervenue pour aider un sauvetage de 7 chevaux ( 5 jument et 2 entiers) de pauvres bêtes sauvages et dénutris, n ayant reçu aucun soin ( maréchal, veto....) depuis fort longtemps, voir jamais pour certains !!!
Johanna, la belle personne qui les accueille chez elle pour leur redonner vie, à besoin d'un coup de main. Un coup de main humain et financier !!
Si nous vous enseignons l équitation, et elevons aujourd'hui, c'est parce que nous aimons profondément l animal cheval, et si vous êtes la c'est que vous coller à nos valeurs, j en suis sûr!!!
Alors je ne le fais jamais, mais aujourd'hui je fais une exception pour eux, je fais un appel au don, même 1e, si tout le monde met cela permettra d acheter des seaux de minéraux et vitamines, dont ils ont trop longtemps été privé!!!
Et comme j ai vraiment envie de les aider après avoir vu leur détresse, j aimerai aussi que les cavaliers, propriétaire ou pas, de niveau G3 minimum, et de minimum 14 ans, viennent aider pour les sociabiliser et les manipuler afin qu'ils puissent voir le maréchal.........
Comme dit dans un film équestre culte:
" si on ne donne pas son temps, que donne t on??'
Une tirelire sera mise au bureau pour accueillir vos dons, quand l argent nécessaire sera récolté nous iront avec les bénévoles intéressés apporter les vitamines aux loulous, et commencer le travail de manipulation !!!
Les chevaux sont à environs 5 min de voiture du club donc c'est facile de s'y rendre, je vous présenterai johanna, ma voisine dévoué !!!
Je n'ai ni les âges, ni les noms, les carnets étant encore à la gendarmerie, mais voici quelques photos d eux
Âmes sensibles s abstenir!!!!
Et j'ai mit avec le type de seaux avec le tarif, dans l idéal, il faut 2 seaux car 2 pres ( jument/ entier) le surplus si il y a, sera donner a Johanna pour l achat des vermifuges ou autres soins qui leur sont nécessaires !!!
Je compte sur vous, merci pour eux!!!