AGCBA gym éveil , gymnastique rythmique , fitness (ados , adultes ) gym éveil , gymnastique rythmique , fitness (step , lia , circuit cardio training)

La saison des ensembles et duos se terminent aujourd'hui. Pas de qualification mais de beaux resultats , une belle progr...
12/04/2026

La saison des ensembles et duos se terminent aujourd'hui.
Pas de qualification mais de beaux resultats , une belle progression pour l ensemble de ces gymnastes et une belle cohésion de groupe.
Un seul quota pour la plupart des catégories.

Le duo régional Manon et Juliette termine 4eme en ruban.2 gymnastes qui découvrent la competition avec l engin le plus difficile,
Félicitations à ces gymnastes volontaires, courageuses et travailleuses.

L ensemble TFB composé par Iris, Paola,Diane, Julie et Bella ont fait un long chemin avec quelques obstacles qu elles ont surmonté.
-Elles obtiennent la🥈en corde
Elles frôlent la qualification , c est le jeu de la. Compétition.
Bravo à ces 5 gymnastes qui n ont rien lâchè

Le duo national Lilou et Lilia a fait son plus beau passage aujourd'hui en corde/ballon
-2 gymnastes pétillantes qui obtiennent 🥉
Un grand bravo à ces 2 gymnastes qui se sont battues avec leur corde aux entraînements.😃

Enfin notre duo national Lea et Carla termine
5eme , cette competition etait la dernière pour Lea qui nous quitte l année prochaine pour de nouvelles aventures.
Ça a été un plaisir de vous retrouver en duo et de vous entraîner.
Bravo les filles et merci pour votre fidélité

N oublions pas de remercier les coaches qui ont passé leur temps derrière ,pour préparer les gymnastes.
Emma-Rose et Lola leurs premiers pas dans le coaching et Clarisse toujours fidèle....

La saison est terminée mais nous n avons pas dit notre dernier mot et les projets ne manquent pas.

Bravo à toutes ces gymnastes

08/04/2026
J-4Dimanche 12 Avril, notre ensemble trophée B, notre duo régional 13 ans - et nos 2 duos nationaux représenteront les c...
08/04/2026

J-4
Dimanche 12 Avril, notre ensemble trophée B, notre duo régional 13 ans - et nos 2 duos nationaux représenteront les couleurs de notre club et se donneront à fond pour obtenir un ticket pour le championnat de France.

Encore 2 entraînements pour se perfectionner.
Nous leur souhaitons a toutes une belle competition.

Aujourd'hui, notre section competition était à petit quevilly pour les inter départementaux ensembles et duos.😊Notre clu...
22/03/2026

Aujourd'hui, notre section competition était à petit quevilly pour les inter départementaux ensembles et duos.😊

Notre club a brillé sur cette competition, de beaux resultats.🌟

- Le trophée B 13 ans et -
(Paola, Iris,Bella ,Julie et Diane )decroche une belle medaille🥈malgré les petites chutes.On ne lâche rien,les progrès sont bien là
Bravo à toutes les 5 car la corde c est pas simple.

- le duo régional 13 ans et - rubans
(Manon et Juliette) ont décroché une 🏅
Pour leur première année de competition, nous pouvons les féliciter.
Elles ont une belle maitrise de leur ruban

- le duo régional 7/9 ans massues
(Nailys et Mathilde) obtient aussi une belle medaille🥇
Beaucoup de stress pour ces 2 petites gymnastes mais elle gèrent leur technique
Bravo à toutes les 2

- le duo national 13 ans et - corde/ballon
(Lilia et Lilou)obtient une 🥉
Des progrès sur cette competition, elles sont restées souriantes
Bravo à ces 2 gymnastes qui ont fait de leur mieux

- le duo national toutes catégories cerceaux
(Léa et Carla) qui decroche une belle 🥉
Une superbe prestation malgré la blessure de Léa.
C etait fluide artistique , elles ont offert un beau spectacle au public.
Avec si peu d entrainement, elles ont du mérite.
Bravo les filles

Je tenais à remercier toutes mes jeunes coaches qui mouraient d envie de monter sur le praticable😉
Elles n ont pas hésité à se proposer pour coacher les filles.
C est une merveilleuse équipe soudée , la relève est peut être assurée

Merci à Emma-Rose, Azelys, Lahna et Lola

Nous sommes très fières des résultats mais le plus important arrive le 12 Avril à bellengreville et le 17 Mai pour notre duo poussines

20/03/2026

Nous venons d apprendre que le gymnase chabane etait occupé demain matin.
Tous les cours (baby gym, famigym et 4/5 ans) sont annulés.

Après le passage des coupe formations, nous avons eu un merveilleux spectacles des duos et ensembles, de belles prestati...
09/03/2026

Après le passage des coupe formations, nous avons eu un merveilleux spectacles des duos et ensembles, de belles prestations malgré des entraînements difficiles la veille pour certains.

Le département permet de se rassurer et de réajuster ce qui ne va pas.

Nos gymnastes ont tout donné pour réussir, elles étaient heureuses de se présenter.

Nos nouvelles compétitrices ont bien maîtrisé cet étape de stress

Nous allons travailler pour la prochaine étape qui aura lieu le 22 Mars à petit quevilly

Nous avons ouvert cette compétition avec notre petit duo pétillant, plein d énergie , de belles qualités se sont dégagées sur ces gymnastes , bravo à Mathilde et Nailys qui ont enflammé le praticable en charmant les juges.

Ensuite c était au tour du duo régional Manon et Juliette qui sur un air Classique nous ont envoûté avec leur ruban.
c etait fluide, très peu de fautes et une grande propreté
Bravo à ces 2 gymnastes qui découvrent le monde de la competition.

Le TFB 13 ans et -
Une longue histoire , ce qui en ressort, une équipe soudée, passionnée, enthousiaste et courageuse.
Avec un engin tres difficile à manipuler , Julie, Diane,Iris,Bella et Paola ont présenté une belle prestation dynamique ..
Elles ne lâchent rien ; une qualité indispensable pour un ensemble.
Bravo à ces 5 gymnastes qui ont beaucoup de mérite.

Note duo national 13 ans et - , lilou et Lilia se sont battues avec la corde mais elles s'en sortent bien Grâce à leur dynamisme
Bravo à toutes les 2

Enfin notre duo national toutes catégories qui a mis le feu en présentant une chorégraphie sur Michael jackson,on ne savait plus où donner de la tête. Tout s est bien enchaîné avec une belle technique.
Encore un peu d entraînements pour maîtriser la totalité de la chorégraphie.
Bravo à jacksongirl ,Léa et Carla

N oublions pas que la réussite de tous ces duos et ensembles passe par un bon coaching.
Cette année, les gymnastes qui n ont pas de projet se sont proposées pour coacher les plus jeunes.
Un beau moment de partage qui permet aux plus jeunes de connaître les ressentis des grandes sur les compétitions.
Cet échange est indispensable , l expérience des uns fait l expérience des autres.
Pas facile de passer de l autre côté de la barrière, ça reste formateur pour ces jeunes coaches qui ont pris leur rôle très à ❤️

Merci à Lola pour le petit duo ,à Emma rose pour le duos regional 13 ans - , à Nais pour le TFB, Sans oublier Clarisse toujours fidèle au poste pour suivre les gymnastes des duos nationaux.

C etait une belle competition , ne rien lâcher et continuer à progresser...

De beaux resultats pour la section détection qui passait sa coupe formation , la relève est assurée avec nos niveaux 2 e...
09/03/2026

De beaux resultats pour la section détection qui passait sa coupe formation , la relève est assurée avec nos niveaux 2 et 3.
Nos 4 gymnastes niveau 2 ont été tres performantes et ont montré un grand sang froid sur leur passage au moins libre...Nous pouvons que les féliciter
Bravo à Rose, Laureen , Marion et Romane. Qui a eu la meilleur note de toutes les CF2 au main libre

Les 9 niveaux 3 malgré le stress ont presente de belles prestations.La marche est haute mais rien ne les arrête et elles cherchent à progresser.
Bravo à Louise, Lyna D,Lola, Lyna C, Lou, Mathilde, Camille et Nailys et Lexie qui a obtenu la meilleure note des CF3 au main libre

La prochaine étape pour ces 13 Gymnastes aura lieu le 17 Mai à Bonsecours, elles présenteront de nouveau le main libre, les massues , la corde et le ballon en musique.

Bon entraînement à toutes ces gymnastes qui vont encore bien progresser.

Un.grand Merci à Lahna et Lian qui ont donne de leur temps pour coacher les 2 niveaux.

J-2 N oubliez pas le championnat départementale des ensembles et duos Dimanche 8 Mars au gymnase Chabane à Bourg Achard....
06/03/2026

J-2
N oubliez pas le championnat départementale des ensembles et duos Dimanche 8 Mars au gymnase Chabane à Bourg Achard.
Cette competition est ouverte au public.

Une buvette sera à votre disposition.

J-9Nos duos et ensembles se préparent intensément depuis une semaine , elles se préparent pour le championnat departemen...
27/02/2026

J-9
Nos duos et ensembles se préparent intensément depuis une semaine , elles se préparent pour le championnat departemental qui aura lieu chez nous au gymnase Chabane Dimanche 8 Mars.

C est l occasion de découvrir ce magnifique sport artistique.
Au programme, le matin le passage de la coupe formation niveau 2 et 3 (une préparation pour la competition)
L après-midi, ce sera un beau spectacle de duos et ensembles tout niveau, tout âge.
Notre club présente 4 duos et un ensembles +13 coupe formations.

Une buvette sera à votre disposition tout au long de la journée

16/02/2026

Ce sont les vacances !!!
Tous les Cours adultes (sauf celui du samedi)sont maintenus uniquement le 2eme semaine des vacances
Bonnes vacances à tous

Un petit retour du championnat de France🇲🇫🇲🇫🇲🇫Qu on soit première ou dernière, il n y a pas d échec à ce niveau, c est t...
03/02/2026

Un petit retour du championnat de France🇲🇫🇲🇫🇲🇫
Qu on soit première ou dernière, il n y a pas d échec à ce niveau, c est tout simplement l aboutissement d un travail rigoureux de gymnastes impliquées et passionnées.
Des heures de travail , de répétitions ont permis à ces 2 gymnastes de découvrir le championnat de France en individuelle , une grande première 👍👍

Ce week-end nos 2 gymnastes Ambre et Azelys ont brillé sur le praticable du championnat de France 🇨🇵🇨🇵

Ambre cette petite gymnaste en fédérale 13 ans a mis le feu sur le praticable , elle a géré son stress en donnant tout sur le praticable.
Ce qui la classe à une belle 14eme place.

Azelys en nationale C 14 ans a eu un ruban un peu capricieux sur cette competition mais elle reviendra plus forte la saison prochaine 💪grâce à sa détermination

Un grand merci à tous les parents qui sont toujours là pour soutenir...
Merci à Carla de m avoir accompagné tout au long des échauffements
C etait un beau moment pour nous

Le club AGCBA est très fier de la performance de ces 2 gymnastes

Ainsi s achéve la saison des individuelles, place aux duos/ensemble et CF le 7 et 8 Mars chez nous

Adresse

Rue Marie Lambert
Bourg-Achard
27310

Téléphone

0617493023

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque AGCBA publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager