05/02/2020
Communiqué.
Les randonneuses à vélo saujonnaises et les randonneurs à vélo saujonnais disent merci à la Communauté de communes du Bassin de Marennes de leur permettre dès la bonne saison de visiter son très joli secteur par la véloroute* des Chemins de la Seudre.
D'ici là elles et ils espèrent que les abords du canal de Dercie seront aménagés ainsi que le tronçon qui aboutit au lieu dit Thoriat (réduit à un simple sillon). Voir les photos prises le 5 février 2020.
Même souhait de la part des habitants de Bourcefranc-Le-Chapus, Marennes-Hiers-Brouage, Saint-Just-Luzac, Nieule sur Seudre, Saint-Sornin et Le Gua pour se rendre à vélo dans l'autre sens jusqu'au magnifique port du Ribérou.
*Une véloroute est un itinéraire cyclable de moyenne ou longue distance, continu (sans interruption, y compris dans les villes), adapté à la circulation à vélo (sécurité, balisage). En France, une véloroute n'est généralement pas entièrement en site propre : elle est composée d'un mélange de voies partagées avec les modes de transport motorisés et de voies en site propre pouvant être des voies vertes aux caractéristiques elles-mêmes normalisées. La véloroute permet de mettre en place des itinéraires cyclables sur de grandes distances sans devoir tout passer en site propre et en exploitant le réseau de routes secondaires très dense et peu fréquenté.