19/12/2025
J'ai décidé de devenir coach Sport/Santé parce que je crois profondément en une chose : le mouvement est un réel pont entre le corps et l'esprit. 🧠
Un pouvoir qu'on ne soupçonne même pas avant d'avoir commencé...
Quand on bouge, une connexion se crée. Des pensées s'apaisent, des sensations émergent, des capacités qu'on ignorait prennent forme.
Le sport et en particulier la course à pied et le triathlon m'ont montré que l'on transporte souvent plus de force en soi qu'on ne le pense et que cette force dépasse largement la séance du jour. Elle se transpose dans la vie, dans la confiance, dans les choix que l'on fait pour soi au quotidien ...
J'ai choisi ce métier parce que selon moi le mouvement fait partie intégrante de la vie. C'est un pilier de notre santé physique, mentale, et émotionnelle. Une façon de revenir à soi, de mieux se comprendre, d'appréhender les autres, et surtout de se maintenir en bonne santé malgré les années qui avancent. 🌟
J'ai choisi ce métier car j'aime l'Humain. Chaque personne est une rencontre, une histoire, un chemin unique. Accompagner, écouter, ajuster, conseiller, comprendre ce dont chacun a besoin... Cela me touche, me nourrit et c'est ce qui rend ce métier si riche à mes yeux !
J'aide les personnes à bouger mieux, à se sentir mieux et à progresser durablement avec plaisir. Pas dans la contrainte, pas dans la performance à tout prix, mais dans une progression juste, respectueuse et alignée.
C'est ça ce qui me passionne, voir quelqu'un découvrir qu'il est capable de plus que ce qu'il ne croyait, le voir se transformer, se révéler !
Et l'accompagner sur un chemin qui va bien au delà du sport... !
✨️