14/11/2024
Après une longue réflexion, j'ai pris la décision difficile de renoncer à courir le marathon de Valence cette année.
Cette décision survient après la catastrophe que les Valencians ont subie, un événement qui nous a tous touchés. Il m'est tout simplement impossible de participer à un événement festif alors que les gens souffrent ; j'ai donc choisi de me retirer par décence vis-à-vis de la situation.
J'avais commencé ma préparation mi-juillet avec l’objectif de réaliser un record personnel, ayant parcouru 900 km jusqu’à aujourd'hui. Mais dans ce contexte, il est devenu évident pour moi que mes objectifs personnels doivent passer au second plan.
Mes pensées vont avant tout aux Espagnols, aux habitants de Valence, et à toutes les personnes touchées par cette tragédie. Cette épreuve met en perspective bien plus que des performances sportives.
Merci à tous pour votre soutien.