JHC Sports Coaching

JHC Sports Coaching A chacun son aventure, son défis ! Ça sera avec Grand plaisir que je vous y amènerai !

Comme j'aime à le dire : 'Seul on va plus vite, Ensemble, on va Plus Loin !'

[BILAN 2021]Eh, mais il n'est pas encore trop t**d pour se souhaiter une bonne année... Alors il n'est pas encore trop t...
30/01/2022

[BILAN 2021]
Eh, mais il n'est pas encore trop t**d pour se souhaiter une bonne année... Alors il n'est pas encore trop t**d pour faire un petit récap' de l'année sportive 2021 ! 😁
Bon, y'aura pas eu beaucoup de Trails cette année... Juste 2 : l'Infernal Trail version 130km et la Diagonale des Fous version complète ! 🙃
Mais ce fut une année un peu charnière, tiraillée entre le Trail et le Début de la prépa pour l'EnduroMan... Pas facile de trouver un équilibre là-dedans mais j'étais surpris de voir à quel point courir 'si peu' pour la Diag' et compenser par du Vélo et de la Natation pouvait être si efficace ! 😊
D'ailleurs, on s'en rend bien compte dans la remplissage des semaines et la diversification des couleurs au fils des mois... On est bien rentré dans le Truc là ! 😁
Et il semble aussi que je ne me sois jamais autant entraîné en volume horaire que cette année... Même une grosse et belle année comme à pu être 2019 avec l'Echappée Belle !
Visiblement, la preuve est faite que la bascule de la qualité au profit de la quantité porte bien ses fruits !
Bref, on verra ce que nous réserve 2022 en termes de chiffres mais si vous me suivez sur Strava, je pense que l'aperçu est déjà éloquent ! 😅
Et vous, votre année 2021 ?

[UN SI BEAU PORTRAIT]https://sebmena.fr/2022/01/09/portrait-de-running-yogis-jean-charles-harbonnier-la-route-du-trail/?...
26/01/2022

[UN SI BEAU PORTRAIT]
https://sebmena.fr/2022/01/09/portrait-de-running-yogis-jean-charles-harbonnier-la-route-du-trail/?fbclid=IwAR1I-gepaxc5Rvr1_5XFgt0RaEyVqvYQCCQEfvGDwf-7oYBEMzcG5hPmWXg

Un magnifique portait sous la plume experte de Sébastien Mena que j'ai pris un grand plaisir à rencontrer et à discuter pendant un bon moment au téléphone pour l'élaboration de cet article ! 😊
Un grand merci à Toi pour ces jolies mots ! 🤗

Portrait de Jean-Charles Harbonnier, ambassadeur Running Yogis, fondateur de la chaine Youtube "La Route du Trail" et ultra-trailer.

[UNE TRES BELLE ANNEE] ⛰🙏🥳C'est toujours très difficile de résumer une année en une seule image... Quand j'y pense, des ...
06/01/2022

[UNE TRES BELLE ANNEE] ⛰🙏🥳
C'est toujours très difficile de résumer une année en une seule image... Quand j'y pense, des centaines me viennent en tête tant cette année a été riche sur tous les plans... 😊
Mais, en replongeant dans le dossier de la Diagonale, je suis retombé sur cette super photo avec Frederic Foubert, une amitié longue de 7 ans déjà partagée sur des chemins escarpés de jour comme de nuit jusqu'à cet accomplissement que nous avions : Participer à la Diagonale ! Alors certes, les visages sont marqués mais le bonheur de partager ces heures ensemble va au delà de toutes ces difficultés ! 😊
Et voilà que nous attaquons déjà une nouvelle année qui sera, j'en suis certain tout aussi riche, voire d'avantage ! Beaucoup de projets et d'idées m'animent depuis plusieurs semaines... Il sera temps de faire un point, mais ça, ça sera TRES PROCHAINEMENT EN VIDEO ! 😉
En attendant, je voulais vous souhaiter à Tous une Très Belle Année, pleines de Belles Aventures, de Folies et de Projets ! Tout en restant tout de même raisonnable pour ne pas vous faire mal ! 😁
On parlera très bientôt de la saison, qui va être rude mais tellement magique... 😍
Belle Soirée à Vous !

[DIAGONALE DES FOUS] 🏅🏆39:46:10 - 287/2419 - We F**king Did It! 💪😁Le Grand Raid de la Réunion, cette Diagonale des Fous ...
25/10/2021

[DIAGONALE DES FOUS] 🏅🏆

39:46:10 - 287/2419 - We F**king Did It! 💪😁
Le Grand Raid de la Réunion, cette Diagonale des Fous qui me tend les bras depuis presque 6 ans! Depuis mon premier Ultra, je rêve de participer à cette course… La seule qui aura subsister pendant toutes ces années!
Un Ultra Mythique, une boucherie pour les cuisses et les articulations et qui plus est, une belle rôtissoire tant la chaleur nous a écrasée de jour comme de nuit! 🔥🥵
27 degrés de moyenne et des pics à 40 sur la montre… 🌡
Des chemins semés d’embûches et le terme est faible… des marches plus hautes que mes genoux, des cailloux, des roches, du gros D+…. Tout pour bien éprouver le physique! 😅
Et pourtant, une course très bien vécu malgré tous ces éléments réunis! Je me suis laissé porter par le moment présent, du début à la fin, sans me soucier des kilomètres ou du D+… juste avancer et profiter! ☺️ Mafate et ces vues folles… 😍
50km de solitude, perdu au milieu du cirque… 🏔
Et puis, ce coup de chaud de Fred, terrible, assommant… une seconde nuit très difficile à veiller sur lui, a le rassurer et à tout tenter pour l’amener, ravito après ravito, sur cette foutu ligne d’arrivée!
Le levée du jour aura été une nouvelle fois salutaire, un regain d’énergie, le retour du Fredo, frais comme jamais et prêt à tout donner pour rentrer dans notre objectif de temps! Et m*erde ; on l’a fait! 🥳
Éprouvé mais si heureux et fier d’être arrivée au bout de l’aventure, ensemble, mains dans la mains… Mais b*rdel, qu’elle aventure! 😁
Et il ne faut pas oublier tout le soutien reçu pendant la course, ces messages, ces encouragements et l’assistance sur place! La plus belle des choses qui peu arrivée à un Raider… Retrouver sa Chérie à une base de Vie, un Ravito ou après une longue et éprouvante seconde nuit… Rien de plus magique que ça, rien de plus motivant… Le geste, le sourire, le bisou ou le câlin, malgré le manque de fraîcheur de notre être (en gros, trempé de sueur… 😅)… Cet éclat de bonheur qui te pousse jusqu’à la ligne d’arrivée ! ❤️
Le Grand Raid aura une nouvelle fois imposé ses conditions aux 2700 Raiders au départ… On aura encore pris une sacrée claque… aucun Trail ne se ressemble et chacun nous invite à découvrir une nouvelle partie de nous…
La Réunion, ta rudesse nous aura poussée à devenirs Fous… Mais on ne t’en veux pas ; de la Folie naît parfois la Magie ! ☺️

Le moment était venu de porter à nouveau un dossard, notre choix s’est orienté sur L’infernal 120 (ou plutôt 132…) 😁Aprè...
12/09/2021

Le moment était venu de porter à nouveau un dossard, notre choix s’est orienté sur L’infernal 120 (ou plutôt 132…) 😁
Après plus d’un an sans Ultra, une petite course s’imposait avant d’aller se confronter aux terrains accidentés de la Réunion 🇷🇪 ⛰

C’est donc samedi minuit que le départ fut donné ! On connaissait déjà pas mal le terrain de jeu après avoir participé au 72km et au 200km! Mais le 130 restait à découvrir! Et ce fut une belle boucherie ahah
L’Infernal, ses nouveaux tracées qui portent bien leur nom! 😅
Mais quel bonheur de reporter un dossard, de retrouver ses ravitos conviviaux pleins de bénévoles souriants et serviables et cette ambiance décontracté et pleine d’humour et de bienveillance! 😌

Enfin, nous n’avions pas d’objectif autre que d’avancer, en douceur et relancer la ou on le pouvait! Tester la machine 6 semaines avant la Grand Diagonale et on peut dire que le corps est toujours au rendez-vous ! Rassurant et Positif! ☺️

Une répétition grandeur nature qui met en pleine confiance pour la suite! 💪

On se retrouve donc la semaine prochaine en vidéo pour partager tout ça ensemble! 🤗

[SAC DE TRAIL]https://youtu.be/hO4zI3JViZcENFIN, ENFIN nous nous retrouvons pour une vidéo Sac de Trail ! Plus d'un an a...
08/09/2021

[SAC DE TRAIL]
https://youtu.be/hO4zI3JViZc

ENFIN, ENFIN nous nous retrouvons pour une vidéo Sac de Trail ! Plus d'un an après la dernière vidéo du type, nous revoilà et la motivation est à 800% ! 😁
Cette fois, direction les Vosges, un terrain de jeu que nous connaissons très bien pour l'IT120, une Balade de 128km pour 6100m de D+ ! ⛰

ENFIN, ENFIN nous nous retrouvons pour une vidéo Sac de Trail ! Plus d'un an après la dernière vidéo du type, nous revoilà et la motivation est à 800% !Cette...

📜 DIPLOMÉ 🤓Un petit nouveau en poche pour toujours mieux vous accompagner dans votre progression! ☺️Le Running Yoga, sub...
06/06/2021

📜 DIPLOMÉ 🤓
Un petit nouveau en poche pour toujours mieux vous accompagner dans votre progression! ☺️
Le Running Yoga, subtile application du Yoga au service de la course a pied, vous amènera à une meilleure écoute et connaissance de vous même! Être plus présent, plus conscient et gagner en performance et en économie de course! En tout cas, c’est comme ça que je l’ai ressenti et expérimenté tout au long de ces 6 mois de formation! ☺️👌
Courir léger et efficace! 🏃‍♂️🪶🌲
Formation qui s’est terminé par une semaine de séminaire à Cadaqués 🇪🇸
Avec un groupe au Top, des gens formidables et riches d’expériences et d’apports! Une bien belle nouvelle aventure qui commence et peut être, une petite vidéo prochainement là dessus... 😁

[BALADE CHAMPENOISE]https://youtu.be/bIbMfEGKd50Ca faisait longtemps qu'on n'était pas parti en balade ensemble ! Etant ...
09/04/2021

[BALADE CHAMPENOISE]

https://youtu.be/bIbMfEGKd50

Ca faisait longtemps qu'on n'était pas parti en balade ensemble ! Etant en ce moment sur Reims pour le Travail, je vous propose une petite balade sur le Mont Berru sur les Traces de ce petit trail local ! 😊
C'est l'occasion pour moi de fait chauffer les Petites Nouvelle de chez Evadict : Les Race Light ! 🚀
Bonne balade ! 😁

Voilà qu'après tant de péripéties, nous nous retrouvons en terre champenoise pour une petite balade bucolique entre vignes et forêt ! :)-----Site : http://la...

[GROS LIVE]https://youtu.be/iISHON27uVoParce que ça fait au moins 1000 ans qu'on ne s'est pas parlé et c'est peut-être u...
19/03/2021

[GROS LIVE]
https://youtu.be/iISHON27uVo

Parce que ça fait au moins 1000 ans qu'on ne s'est pas parlé et c'est peut-être un peu de ma faute... 🙃
Du coup, rendez-vous tout à l'heure à 18h30 sur YouTube pour faire la parlotte ensemble ! 🥳
J'ai PLEIIIIIIIIN de choses à vous raconter ! 😁

[A LA SENSATION]https://youtu.be/tfcSW6HiD6wTout comme bo**er à la VMA ou à la FCM, l'entraînement à la sensation est un...
05/02/2021

[A LA SENSATION]
https://youtu.be/tfcSW6HiD6w

Tout comme bo**er à la VMA ou à la FCM, l'entraînement à la sensation est un modèle complémentaire qui commence à faire son petit bout de chemin dans le monde de l'entraînement ! Et pour ma part, c'est un modèle que j'utilise beaucoup que ce soit pour moi ou pour les athlètes que j'entraînes ! 😊
Alors qu'est ce que c'est, comment ça marche, les plus les moins ? On en parle dans cette nouvelle vidéo ! 😁

Adresse

Besançon
25000

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque JHC Sports Coaching publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager

Type