Mimi Road Bike

Mimi Road Bike Direction la Bretagne !!!

22/08/2025

Et la vidéo

Quoi de mieux qu'un bon poulet yassa de Malick pour valider la fin d'un périple ?C'est toujours un plaisir de revenir su...
22/08/2025

Quoi de mieux qu'un bon poulet yassa de Malick pour valider la fin d'un périple ?

C'est toujours un plaisir de revenir sur Carhaix !

L'aprem s'est passé sans encombre, nous avons continué de suivre le canal jusqu'à Carhaix, et il était nécessaire de finir par une belle montée, sinon ce n'est pas drôle.

Félicitation à Dom d'avoir validé son 1er voyage vélo🏅.

Si on veut parler un peu chiffre, cela représente :
- 485,80 kms
- 35h 54m 56s sur le vélo
- 3802 m dénivelé +
- 29 kg de vélo + fringues pour moi
- 35 kg de vélo VAE + fringues pour Dom
- On ne va pas parler des calories perdues, sinon, il faut parler des calories prises, donc ça ne sert à rien🌭🌮🌯🍔🍕🍟🍻🚰.

Et si je compare par rapport à mon 1er voyage, la grosse différence se fait au niveau du dénivelé. On a vraiment pris de grosses patates 😱😱😱

Je vous fais suivre quelques photos et vidéos de l'aprem pour clôturer ce périple.

Mais avant je tenais à vous remercier sincèrement pour vos posts, likes et partages. C'est exactement ce qui motive pour pédaler. Donc un très grand merci à vous.

Maintenant il faut que je négocie avec Lulu, mais pourquoi pas un voyage à l'étranger...

Des bisous à tous, et à bientôt, car maintenant, lundi c'est boulot !

Pause déjeuner le long du canal.Galette complète au menu accompagnée d'un peu de houblon, pour changer 🍻.Le canal rappel...
22/08/2025

Pause déjeuner le long du canal.

Galette complète au menu accompagnée d'un peu de houblon, pour changer 🍻.

Le canal rappelle de jolis souvenirs, c'est très reposant de suivre un cours d'eau. Ça sera le cas jusqu'à Carhaix. Quelques photos d'écluses ci-jointes.

Déjà 50 kms de passés ce matin, encore une trentaine cet aprem. Ça sent la fin des vacances 🤔🤪

Petite pause fraicheur à l'abbaye de Bon Repos.On a fait le plus gros du dénivelé ce matin en passant Mur de Bretagne et...
22/08/2025

Petite pause fraicheur à l'abbaye de Bon Repos.
On a fait le plus gros du dénivelé ce matin en passant Mur de Bretagne et du lac de Guerlédan.
35 kms pour le moment.
On attaque le canal.

Dernière étape de ce petit road trip, pour le moment, déjà 405 kms de parcourus pour 3283 m de dénivelé +.Aujourd'hui on...
22/08/2025

Dernière étape de ce petit road trip, pour le moment, déjà 405 kms de parcourus pour 3283 m de dénivelé +.

Aujourd'hui on s'enfonce dans le centre Bretagne, en partant de la région de Loudéac pour aller jusqu'à Carhaix.

On va commencer la journée par la région du Mur de Bretagne et du lac de Guerlédan avant de récupérer le canal de Nantes à Brest jusqu'à notre destination finale. Encore de bonnes grimpettes au programme !

Bonne journée à tous.

Et voilà la 5éme étape est terminée.C'est ce qu'on appelle une étape de transition pour quitter la Vélomaritime et retro...
21/08/2025

Et voilà la 5éme étape est terminée.
C'est ce qu'on appelle une étape de transition pour quitter la Vélomaritime et retrouver le canal de Nantes à Brest demain.

On a traversé la campagne des côtes d'Armor, et il faut dire que l'on a rien vu d'exceptionnel donc ce fut plutôt long et en plus, dur. 70 kms pour 832 dénivelé +.
Je ne peux que vous conseiller un excellent resto à Ploeuc sur Lié (voir photo), presque aussi bon qu'à "Les pieds dans l'eau" !

En parlant d'eau, demain nous allons suivre le canal de Nantes à Brest, et le fait de suivre un cours d'eau me fait revenir 2 ans en arrière avec La Loire à Vélo et la Via Rhona.

Et comment ne pas évoquer cela sans une pensée pour Une Chance in'OUIE pour Ava. Dans quelques jours, elle passera son dernier scanner avant les États-Unis, et forcément je pense bien à elle, ainsi qu'à Charlotte et Jerem.

Ce soir la fatigue est bien présente, donc ce sera mon dernier post de la journée et demain soir... c'est fini.

Bisous à tous

Bon allez, fini les politesses, il y a du vélo à faire ce matin 😉😉😉.La plus courte étape avec 65 kms.L'idée est de rejoi...
21/08/2025

Bon allez, fini les politesses, il y a du vélo à faire ce matin 😉😉😉.

La plus courte étape avec 65 kms.
L'idée est de rejoindre le Centre Bretagne pour récupérer le canal de Nantes à Brest demain en milieu de matinée.
Début de journée plutôt facile mais quelques belles patates qui vont faire chauffer les cuisses sur la 2éme partie.

Bon anniversaire Papa 🥳Pour vous expliquer un peu le cheminement de ce voyage :Il faut savoir qu'avec mon père on a, pen...
20/08/2025

Bon anniversaire Papa 🥳

Pour vous expliquer un peu le cheminement de ce voyage :

Il faut savoir qu'avec mon père on a, pendant près de 30 ans, partagé ensemble notre passion du football, que se soit au CA Tourouvre, au FCP Aiglon, aux DC Carhaix ou à l'US Mortagne, et puis ça s'est arrêté !

Et après mon 1er voyage il y a 2 ans, malgré les réticences d'avant départ, il m'a dit à mon retour, que ça le brancherait bien aussi.

Et je pense qu'il est important de savoir prendre le temps pour ces choses là (⚠️ je ne veux surtout pas passer pour un donneur de leçons, c'est juste mon avis).
Et ça aurait été trés c*n de se dire dans 10 ans, ah si on avait su...

Du coup, début juillet, j'ai lancé l'idée, puis ça s'est enchaîné. Et cette fois-ci, on inverse les rôles et c'est moi qui transmets, et je trouve cela plutôt cool. D'autant qu'il a déjà prévu de repartir avec maman sur la Loire en vélo pour septembre !

Et puis faire cela à 71 ans, aujourd'hui pile poil 🎩 ! Même en électrique ça demande pas mal d'efforts, en 4 jours c'est 24h sur le vélo pour 340 kms. Sur un vélo pesant entre 30 et 35 kgs affaires comprises.

Et un grand merci à Titia, Max et les Loulous pour la surprise resto du soir 😘

Un dernier p'tit truc : P*TAIN PAPA, JE SAIS DE QUI J'AI HÉRITÉ LES RONFLEMENTS...

Des bisous à tous 😉

Je crois que l'on peut s'estimer heureux, pas une goutte de pluie cet aprem.Nous avons longé la magnifique côte d'émerau...
20/08/2025

Je crois que l'on peut s'estimer heureux, pas une goutte de pluie cet aprem.

Nous avons longé la magnifique côte d'émeraude en passant notamment par Les Sables d'Or, Erquy (une dés dernières fois où j'y suis venu, j'avais quasi l'âge de ma grande fille pour une classe des mers mangeon), pour finir à Pleneuf Val André.

Dom s'est fait une frayeur avec sa batterie, car il y a eu quelques belles côtes aujourd'hui. Pour ma part les jambes étaient vraiment au rdv.

Quelques photos d'aujourd'hui et les kms de ce matin et de cet aprem.

Des bisous

Pause déj dans un camping où Dom, Clo, Bastien et les garçons ont séjourné cet été, au bord de notre itinéraire. Pour le...
20/08/2025

Pause déj dans un camping où Dom, Clo, Bastien et les garçons ont séjourné cet été, au bord de notre itinéraire. Pour le moment on s'en sort bien niveau météo, pourvu que ça dure, mais en général : matin chanceux, aprem pluvieux !!!
Après avoir débarqué à Dinard on a pu rouler pas mal et rattraper notre re**rd.
Hâte de découvrir la côte d'émeraude du sable d'or à Erquy.
45 kms ce matin, encore 35 cet aprem, mais ça devrait le faire, les pattes sont en 🔥...
Je vous laisse juger qui est le plus sérieux pour le repas du midi...

Première partie de la journée : traversée de St-Malo extra muros et rejoindre Dinard par la mer !
20/08/2025

Première partie de la journée : traversée de St-Malo extra muros et rejoindre Dinard par la mer !

Adresse

Bazoches-sur-Hoëne

Téléphone

+33609877734

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Mimi Road Bike publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Mimi Road Bike:

Partager

Type