15/07/2023
✒️📄 PETITION GYM - BELGIQUE & CAILLOU 📄✒️
Amis et amies de la gym belge et calédonienne... signez cette pétition et faites tourner un max! 😡😡😡
En gros, un club (Avoine) qui fourni de grandes gymnastes (championne de France en indiv, championne par équipe en TOP 12, ...) se voit sortir du TOP 12 (grosse compétition nationale sur sélection en France. Les 12 meilleurs club où s'entraînent en général les filles qui fournissent l'équipe de France) l'année prochaine parce que ses gymnastes refusent d'aller s'entraîner là où la fédé veut qu'elles s'entraînent.
C est un choix mais ce choix n'est pas hyper bien accepté... Le club et ses entraîneurs sont malmenés, les gyms subissent du chantage (suppression des aides, menace de ne plus être appelée sur les stages nationaux...) ce qui a déjà amené une des gymnastes à changer son fusil d'épaule et de concourir pour son 2eme pays, l'Algérie (double nationalité) alors que c est une potentielle medaillable aux JO aux barres...
=> Ces descentes représentent à nouveau une pression faite de la fédé sur les clubs qui ne rentrent pas dans les cases alors que les résultats sont là. Ces clubs qui se battent pour amener des gymnastes au plus au niveau malgré qu'ils n'aient pas le statut de club formateur... Une invitation en plus à pousser ces gymnastes à changer de club...
=> A ce niveau-là et surtout si les résultats sont là, pourquoi ne pas accepter que des clubs fassent le même boulot que les clubs formateurs et pôles et laisser ces gymnastes évoluer et s'épanouir là où elles peuvent donner le meilleur d'elles même?!
JUSTICE pour le retour d'Avoine-Beaumont, Hyères et Schiltigheim en TOP 12 -