21/05/2026
🏉🏉L'union catalane XV, en route pour les 8iemes de France !!!
Comment ne pas savourer cette victoire dans ce joli coin d'Aveyron, bien qu'imparfaite sur la forme face à une vaillante formation Cantalou qui aura su exploiter les scories d' unionistes crispés par l'enjeu jusqu' à tenir le score à l'heure de jeu .
Pour autant le fond est bien là ; une nouvelle victoire consolidant une certaine forme d'assurance d'un groupe de copains qui sait rebondir et par dessus tout prendre plaisir à vivre ce fameux rugby de phases finales, synonyme d'un tour qualificatif supplémentaire et non pas des moindres.
En effet comme un air de Revanche se profile ce dimanche 14 h du côté de Limoux, une fois n'est pas coutume face aux redoutables ariégeois de st jean du Falga champion du challenge d'Occitanie qui avaient barré les prétentions catalanes en quart de finale.
Autant dire que le combat s'annonce rude ,sous des températures estivales idéales pour les supporters, mais qui devraient marquer les corps de nos vaillants guerriers qui soyez en sûr ont déjà pris la mesure de l'enjeu.
Un mental d'acier pour une défense de fer seront plus que primordiale à déjouer les plans adverses, à l'image des racines de notre terroir du Roussillon dur au mal et sans relâche pour une furia catalane que nous attendons toutes et tous , et ainsi porter l'estocade finale dans l'espoir de sabrer la fameuse blanquette locale et continuer à rêver.
Amis supporters, résidants de nos deux villages de Pollestres et Bages , amoureux du rugby voici une belle journée à venir en nombre encourager nos 4 couleurs vert ,bleu ,jaune et noir ou en tenue catalane voir drapeaux de circonstances , une vrai occasion de fête, de célébrer le rugby de nos villages.
💙💚💛🖤 Union! 💙💚💛🖤