28/05/2026
Jeu des 7 différences par Emy Vinches 🤣
Détenir des chevaux miniatures c’est un peu comme détenir des tyrannosaures, non ? Clôture infranchissable digne de Fort Knox, électricité infaillible, surveillance constante... 🙃 et niveau de cortisole qui explose le plafond 📈🫠🫣
Illidan a mit à jour toutes les failles de la clôtures les unes après les autres. A chaque fois on a ajusté, réparé, modifié... Le nombre de fils, leur hauteur, la puissance du jus, le visuel "dissuasif"....
Il a même eut un petit licol entouré de fil électrique avec une antenne un peu spéciale... Je veux dire que non, elle ne captait pas la 5G, celle là, mais plutôt les 2 joules de l’éléctrificateur... 😬
Aujourd'hui ça fait 48h sans sortie inopinée...
48h sans entendre des cris digne d’un cochon qu’on égorge, lever les yeux au ciel et s’entendre dire « Oh non... Illidan....» car on sais deja que c’est lui.
48 petites heures de captivité totale, sans fuite ni bavure, serait-ce l'odeur de la victoire qui m'arrive au nez ? 😆
Tous les détenteurs d’équidés de moins d’un mètre au garrot sauront qu’il ne faut pas prendre pour acquis quelques jours sans fugue éhontée 🙄
Alors on prit tous les dieux, on croise tout ce qu’on peut croiser, on espère fort tous les matins en arrivant ne trouver personne dehors... et on fait des devis pour du grillage, des barrières en galva, on anticipe pour "la prochaine fois" tout en espérant qu’il n’y en ait pas.
Et surtout... on vérifie toujours deux fois plutôt qu’une que la graineterie est fermée a clefs. Juste au cas où.
Vous aussi vous avez des miniatures ou des petits diablotins appelés "poneys" ? Vous aussi vous devez férocement négocier de quel côté de la clôtures vous voulez qu’ils soient ? 😇🫠
Dites moi tout en commentaire, que je me sente moins seule 🙃