10/05/2026
💙🤍Un beau championnat de Bourgogne en individuelle Fédéral A🤍💙
Le championnat de Bourgogne « individuelle féminine en Fédéral A » avait lieu le samedi 9 mai à Châtillon sur Seine.
5 filles du club avaient été sélectionnées après les départements pour y participer.
En catégorie 17 ans, Elyna Galzy Romain se classe 3ème 🥉 de Bourgogne sur un total de 11 gymnastes (42pts). Très belle compétition avec une magnifique poutre.
En 10 ans, Eva Prétot se classe 17ème sur 53 gymnastes. (36,65pts)
En catégorie 11 ans, Jade Godard termine à la 48ème place sur un total de 68 gymnastes. (34,4pts)
Méline Nicolle, en catégorie 12 ans, termine à la 36ème place sur 71 gymnastes. (37.1pts)
En catégorie 13 ans, Ambre Morjani Deleigle se classe 17ème sur 67 gymnastes avec une superbe poutre et un excellent saut ! (43,9pts)
Beaucoup de satisfactions puisque pour trois de ces demoiselles, c’était leur première année en Fédéral A. Des progrès à tous les agrès : bascules en barres, souplesses arrières en poutre, rondade flip salto en sol. Nul doute qu’elles sauront encore progresser en pratique et en concentration !
Une réelle consolidation chez les gymnastes plus confirmées qui réalisent d’excellents totaux !
Le club est très satisfait de ces résultats. Leurs entraîneurs, F***y Paquier, Margaux Prétot, Anne-Marie Andriot, Casandra Battu et Marie-Edith Paquier sont très fières de leurs résultats aussi bien en équipe qu’en individuelle.
La saison des compétitions se terminera avec le challenge individuel Fédéral B les 6 et 7 juin à Digoin.