19/12/2014
Photo de Charlène Mangin.
Photo de Charlène Mangin.
Charlène Mangin a ajouté 2 nouvelles photos.
GROSSE URGENCE!!!
18 poneys (la plupart des ponettes) du shetland au poney C à adopter de toute urgence (l'idéal serait une réponse avant ce dimanche 21 décembre, je vais essayer de négocier un délai avec le propriétaire). Le propriétaire ne peut plus les assumer (problème de santé)et si je ne trouve personne pour eux, il les vendras à qui vous savez... C'est très sérieux, c'est de là que viennent nos deux ponettes Sushi et Alaska (voir photos plus bas). Voici à quoi il faut vous attendre: Les poneys n'ont probablement jamais vu un vétérinaire(donc pas pucés ni vaccinés), mais sont à priori en bonne santé (jamais aucun soucis avec les nôtres, elles sont on ne peut plus rustiques!). La plupart sont sauvages, ils ne connaissent pas le licol, mais ce n'est qu'une question de patience et de savoir faire (bien évidemment ils ne seront pas à mettre entre toutes les mains, il faudra être entouré de personnes qui savent à quoi s'attendre!!!). Les deux nôtres sont de vrais amours!
Il y en a "pour tous les goûts": du poulain au plus âgé, du bai à l'alezan en passant par le gris, des pies (noirs et alezans....). Je n'ai été mise au courant que ce soir, je vais demain lui demander tous les détails (âges des ponettes...) et faire des photos. Ils doivent partir au plus vite, ils n'ont plus grand chose à manger Ils sont en gironde, à 10 min de Castillon la bataille, 45 min de bergerac et de bordeaux.
Merci à tous de partager le plus possible!
Si vous n'avez pas la possibilité d'en adopter un, peut être pouvez vous m'aider à acheter du foin afin de rallonger le délai? Et si vous avez des licols poneys à donner, afin que je commence à les désensibiliser?
Je remercie d'avance tout ceux qui pourrons les aider, de quelques manières que ce soit.
Les prix par poney seront entre 100 et 200€ seulement, selon l'âge et la taille.
Les photos ci dessous: ce sont nos ponettes, qui viennent de chez ce Monsieur (elles ne sont bien évidemment pas à vendre!!!)