Judo Ardentes

Judo Ardentes Bienvenue sur la page Facebook officiel du Judo Club d'Ardentes 36120. Retrouvez toute l'actualité

Dimanche 14 juin. Louis Boiffard a couru les 5km à Villedieu sur Indre, sous la bannière du Judo Club Ardentes ! Malgré ...
14/06/2026

Dimanche 14 juin. Louis Boiffard a couru les 5km à Villedieu sur Indre, sous la bannière du Judo Club Ardentes ! Malgré la chaleur, il a réalisé un bon temps. Il se classe 28ème sur 186, 2ème chez les cadets ! Bravo Louis !

Samedi 13 juin. Issoudun. Benjamin(e)s.Entraînement départemental Indre et Cher et remise des Samouraïs 2026 !Maxime Mer...
13/06/2026

Samedi 13 juin. Issoudun. Benjamin(e)s.
Entraînement départemental Indre et Cher et remise des Samouraïs 2026 !
Maxime Merlin, champion de France 1ère division en titre chez les -60kg, a mené d’une main de maître un entraînement très sympa. Les benjamin(e)s présents ont apprécié et ont passé un bon moment de judo. S’en est suivie la remise des Samouraïs 2026 venant récompenser les combattants ayant participé et s’étant illustrés lors des animations Coupes du Berry de cette saison.
Calie, Roxana et Calie étaient de la partie ! ils ont reçu un Samouraï OR ! Félicitations !
Merci à Maxime et au Comité de l’Indre. Ainsi qu’au club d’Issoudun pour l’accueil !

Mercredi 10 juin. repas de fin d’année du Taïso. le président sait s’entourer ! 🤣Ambiance très sympa, comme sur le tatam...
13/06/2026

Mercredi 10 juin. repas de fin d’année du Taïso. le président sait s’entourer ! 🤣
Ambiance très sympa, comme sur le tatami. Super groupe !

Dimanche 7 juin. interclubs de Villedieu.Merci au Judo Club de Villedieu, l’accueil a été soigné et la journée judo a ét...
07/06/2026

Dimanche 7 juin. interclubs de Villedieu.
Merci au Judo Club de Villedieu, l’accueil a été soigné et la journée judo a été agréable !
Nous avions 26 combattants inscrits, et tous ont été présents ! Le matin, les minimes ont ouvert le bal avec Clotilde, Léa, Maëlys, Esteban, Jules B., Jules F., Julien et Tyméo. Les benjamin(e)s ont pris la suite avec Calie, Lucie (qui n’a fait que l’échauffement, car blessée), Marilou, Roxana, Raphaël et Tiago. L’après-midi, ce sont les pré-poussin(e)s qui ont combattu les premiers avec Lola, Mila, Noah et Nuno. Puis les poussin(e)s avec Nesrine, Sofia, Zoé, Abel, Arthur, Gabriel, Logan et Milo.
Nous avions aussi Hugo, Jules B., Jules F. et Raphaël à l’arbitrage et à la commission sportive.
Bravo à tous. Certains combats ont été très disputés. Vous avez cherché à appliquer les consignes, avec courage, respect et volonté de bien faire. Vous avez tous montré une belle image de notre club, qui était représenté en masse ! Nous sommes fiers de vous.
FÉLICITATIONS !

Samedi 30 mai. Limoges.C’est historique pour le club ! Hugo et Romain valident leur UV1 (kata) pour le deuxième dan. Hug...
30/05/2026

Samedi 30 mai. Limoges.
C’est historique pour le club ! Hugo et Romain valident leur UV1 (kata) pour le deuxième dan. Hugo a terminé ! Il est ceinture noire 2ème dan !! Félicitations Président ! Et Romain ne doit maintenant passer que l’UV4 qui reste pour lui une formalité (petit stage fin juin). Il a validé tout le reste, kata, technique et compétition.
Ils resteront les deux premiers adhérents formés au club à obtenir le 2ème dan en judo !
Bravo les gars ! Vous le méritez, vous avez travaillé avec sérieux et rigueur ! Le club est fier de vous !

Dimanche 24 mai. Orléans.Critérium régional benjamin(e)s.Ils étaient 6 à représenter le club, après avoir gagné leur qua...
24/05/2026

Dimanche 24 mai. Orléans.
Critérium régional benjamin(e)s.
Ils étaient 6 à représenter le club, après avoir gagné leur qualification. 5 combattants et un arbitre.
Roxana a réalisé 4 combats. Elle a montré plus d’initiatives que d’habitude et s’est hissée au niveau de l’événement. Laurine perd son premier combat et s’arrête là. Elle a pris un coup sur le tibia et a préféré ne pas continuer. Lucie a combattu trois fois. Elle gagne la première opposition, puis perd les deux autres. Elle a été opportuniste et très courageuse, en assumant totalement le niveau de la compétition. Tiago n’a pas su gérer ses émotions. Il était trop anxieux pour mobiliser ses compétences avec efficacité.
Il sont tous les 4 en première année. C’était une expérience qui s’avérera formatrice pour l’année prochaine. Même s’il va falloir s’aguerrir pour prétendre aller plus loin.
Nous avions enfin Calie qui était en lice. Quelle belle compétition ! Elle perd son premier combat, contre une adversaire très forte sur le Kumi-kata, la future gagnante de la catégorie. Puis elle gagne son deuxième combat, de fort belle manière. Cela lui ouvre les portes de la demi-finale. Elle s’est alors accroché, a pris le dessus, mais s’est faite immobiliser alors qu’il ne restait que quelques secondes ! Dommage, la finale était toute proche. Mais Calie est médaillée de bronze ! BRAVO ! Cela vient récompenser une saison qu’elle a abordée avec sérieux et engagement.
Enfin, il faut féliciter Jules Fougeroux. Il était jeune arbitre aujourd’hui, parmi les deux sélectionnés par le département de l’Indre. Il a donc participé à la coupe régionale du jeune arbitre. Il en faut du courage, de la patience et de la concentration. Eh bien il a été au top. Super Jules, une expérience de plus dans ton parcours de formation à l’arbitrage !
Bravo à tous, et merci aux parents. Belle journée de judo, mais qu’il a fait chaud !

Samedi 23 mai. Vineuil (41).Coupe régionale de judo adapté.Elouan a combattu ! Et de manière exemplaire ! Après un échau...
23/05/2026

Samedi 23 mai. Vineuil (41).
Coupe régionale de judo adapté.
Elouan a combattu ! Et de manière exemplaire ! Après un échauffement costaud où il a déjà oeuvré sur quelques randori, il a été placé dans une poule de 3. Il perd son premier combat au sol après avoir dominé et marqué yuko debout. Mais qu’il s’est bien battu ! Ensuite, il gagne son deuxième combat avec autorité.
Il est deuxième ! Félicitations Elouan ! Tu as été courageux, engagé et tu as représenté le judo club Ardentes avec brio !!

La semaine dernière, Timothé a fait voyager le club jusqu’en Tunisie... Quelle pose avec le gobelet du judo club Ardente...
19/05/2026

La semaine dernière, Timothé a fait voyager le club jusqu’en Tunisie... Quelle pose avec le gobelet du judo club Ardentes ! Merci !

Vendredi 15 mai. Stage au dojo du Parc Hidien à Châteauroux, en présence d’une délégation de l’AJA Paris XX. Stage prolo...
15/05/2026

Vendredi 15 mai. Stage au dojo du Parc Hidien à Châteauroux, en présence d’une délégation de l’AJA Paris XX. Stage prolongé par un CPS.
Au programme, judo et préparation physique.
Merci au Comité se l’Indre de cette initiative, en lien avec Maxime Merlin, le plus berrichon du groupe parisien, champion de France 1ère division 2026 en -60 !
La suite demain avec une journée à la plaine des sports !
Bravo aux ardentais qui ont participé !

Petit clin d’œil de la part de Franck, sympa !!« La saison de judo continue avec judo côte de lumière et judo club Arden...
12/05/2026

Petit clin d’œil de la part de Franck, sympa !!
« La saison de judo continue avec judo côte de lumière et judo club Ardentes ...petite prestation avec un haut gradé...que du bonheur ».
Merci Franck !

Adresse

19 Rue Des Grands Buissons
Ardentes
36120

Heures d'ouverture

Mardi 18:30 - 20:00
Mercredi 17:45 - 20:00
Vendredi 17:30 - 19:00

Téléphone

02.54.36.93.27

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Judo Ardentes publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager