13/10/2024
Retex du 12 octobre 2024
La Spec Ops Unicorn’s est retournée ce samedi à Contes chez la FSA. Quatre membres étaient présents : Stéphane, Florian, Michel et moi-même.
Petite partie cet après-midi, vu le temps pluvieux, il n’y avait que huit joueurs sur le terrain. Pas besoin de plus pour s’amuser.
Au moment de faire les équipes, nous avons demandé à être divisés en deux pour pouvoir se mettre de la bille.
Stéphane et Florian étaient dans l’équipe rouge. Michel et moi-même dans l’équipe jaune.
Une fois les équipes formées, Michel a inauguré sa nouvelle réplique, ce qui veut dire que nous lui avons mis des billes avec sa réplique évidemment.
Première partie : match à mort par équipe
Comment résumer cette partie sans dire que les jaunes se sont fait éclater ? Non, plus sérieusement, Stéphane et Florian jouent extrêmement bien en binôme et en équipe, ce qui leur a permis de dominer la partie malgré 2-3 petits contournements de ma part dans le labyrinthe et de beaux kills au sniper de la part de Michel. Le score final est de 11 kills pour les jaunes et 18 kills pour les rouges.
Deuxième partie : escorte de VIP
Pour cette deuxième partie, les organisateurs n’ont pas joué, ce qui fait un 3 contre 3. Le but est simple : trouver le VIP, récupérer tous les items qu’il demande, l’escorter à un point et protéger la bombe jusqu’à la fin du compte à rebours. Bon, bon, bon, une prise d’information et de position magistrale de la part des rouges, une récolte d’items impériale de la part de Florian, vous mélangez tout ça et ça fait une victoire pour les rouges.
Troisième partie : le code
Pour cette 3ème partie, de nouveau un 4 contre 4. Une boussole et des indications dans chaque équipe pour trouver la plaque de déchiffrement. Une fois la plaque trouvée, il faut déchiffrer le code, retrouver 2 mallettes réparties sur le terrain et faire péter le pétard avec le code déchiffré avant l’équipe adverse. Pour les jaunes, le code était : “abruti” et pour les rouges, le code était “taulard”. Après une partie serrée et un mode de jeu explosif, vous vous dites que les jaunes n’ont pas pu perdre 3 parties d’affilée ? Eh bien si, les rouges l’emportent à quelques secondes d’intervalle.
Et UN, et DEUX, et TROIS ZÉRO !
Quatrième partie : MASTO
Bon, bon, bon, après cette humiliation, les équipes sautent et ça devient tous contre le masto. Le but est simple : tu touches le masto dans son dos, tu gagnes une partie gratuite sur le terrain. Après cette annonce, nous sommes motivés et une question se pose : si je le sors au tomahawk, ça compte ? On me répond que oui, mais personne ne l’a fait auparavant. Évidemment, en entendant ça, je me déséquipe de toute réplique, de tout chargeur et de tout ce qui pourrait faire du bruit sur le terrain. Je rentre donc en jeu avec pour seule et unique défense mon tomahawk. La game se lance et après quelques minutes, une opportunité se présente. Je suis derrière le masto, mon rythme cardiaque monte en flèche, je me faufile et assène le coup de la victoire. Tellement content et surpris de moi que je pousse un cri de joie. Florian et Michel touchent également le masto.
Cinquième partie : MASTO, la revanche
On part sur le match retour du masto. Je galope partout sur le terrain, essaye un contournement mais pas autant de chance que la partie précédente et je me fais sortir. Pour cette partie, seul Florian sortira le masto. Bien joué à toi ! Mention spéciale à Dylan et Maxence qui ont également sorti le masto en étant cachés de façon invisible.
Et voilà, c’est déjà la fin de cette après-midi et mon dieu, quelle après-midi ! Même s’il y a la déception de se manger un 3-0 face à tes collègues, il y a aussi la joie et la bonne humeur que procure l’airsoft et de pratiquer cette fabuleuse passion avec la Spec Ops. Merci les gars !
Je voudrais finir par remercier le président et le trésorier de la FSA qui nous accueillent toujours avec le sourire et des modes de jeu toujours aussi sympathiques. Continuez comme ça les gars, c’est toujours un plaisir de venir chez vous tirer des billes.