26/05/2026
😵💫Plusieurs mois de questionnement !
J’ai reçu en 1er entretien gratuit un jeune homme qui voulait un coaching de carrière ou un bilan de compétences.
Travail stable. Projets créatifs qui le font vibrer. Mais en permanence cette sensation d’être à côté de la plaque, de ne pas être à sa place, de risquer de décevoir.
En 45min d’entretien gratuit, on a mis le doigt sur quelque chose de différent : ce n’était pas son poste le problème. C’est sa relation à lui-même.
Changer d’emploi ? d’entreprise ? Ça n’aurait rien changé. Le doute l’aurait suivi.
Après quelques questions, le vrai sujet est apparu :
👉 ce n’était pas un problème professionnel
👉 c’est un problème de confiance en lui
Pas un nouveau CV. Pas une nouvelle boîte. Il a bien des choses à vivre dans son emploi actuel !
Et ça change tout.
Parce que quand on doute profondément de soi, on emmène ce doute partout :
dans le travail,
dans les projets,
dans les décisions,
dans les relations.
Donc hors de question pour moi de l’accompagner sur le pro pour le moment.
Je lui ai proposé dans 1er temps de participer à la formation Ennéagramme pour mieux se comprendre et reprendre confiance
Parfois, le vrai déclic n’est pas de changer de métier.
C’est d’arrêter de croire qu’on n’est jamais assez.
Si toi aussi tu as l’impression d’être Némo 🐠dans son bocal, viens on en discute !
_________________________________
☀️Orphélie
Je t’accompagne à révéler les trésors qui dorment en toi !💎