16/06/2026
🎊 1ÈRE ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 🎊
Ce vendredi 12 juin 2026, au complexe Michel Obert, de nombreux membres sont venus pour cette rétrospective annuelle. Tous ont salué la participation de la Ville d'Annay-sous-Lens, représentée par Mr Sullivan Sambon, adjoint au sport.
En chiffres :
🔥100 adhérents
🔥 plus de 40 jeunes qui sont encadrés par 2 entraineurs diplômés par la Fédération de Badminton
🔥12 événements officiels (tournois open, réceptions interclubs…) ainsi que 4 événements internes au club (tournoi halloween, arbres de noël…) grâce à nos bénévoles qui ont œuvré tout au long de la saison : vous avez été exceptionnels 👏
Nous remercions nos partenaires et soutiens notamment la Ville d’Annay, la Brasserie La Drache , notre équipementier Goodinov Officiel, Fayat Énergie Services - Satélec Cuincy, INTERSPORT Henin-Beaumont , la FFBaD - Fédération Française de Badminton , la Ligue Hauts de France de Badminton et le CDBaD 62 .
Qu'il s'agisse des jeunes ou des adultes, de nombreux joueurs et joueuses ont représenté le club en tournois, au championnat départemental ou encore régional.
🔥1 jeune a obtenu une sélection au stage par le comité départemental
🔥 18 « plumes » sur nos 41 jeunes pratiquants ont été validées : Les plumes, définies par des couleurs distinctes, symbolisent le niveau atteint par les joueurs, et donnent un repère dans leur progression.
🔥 Labellisation 2 étoiles de notre école de Badminton, une distinction fédérale traduisant sa qualité
🔥 4 podiums sur 5 équipes engagées pour défendre les couleurs du club dans les différents championnats départementaux interclubs
🔥 SENIOR D1 : 🥉
🔥 SENIOR D9 : 5ème (découverte de l'univers senior pour 4 jeunes compétiteurs)
🔥 VETERAN HOMMES D1 : 🥈
🔥 VETERAN HOMMES D3 : 🥉
🔥 VETERAN MIXTE : 🏆
Pour la prochaine saison 2026-2027, le club prévoit de maintenir et poursuivre le développement de ses actions internes et externes 💪
📢 GRANDE NOUVELLE : une section mini-bad permettant l’accueil des jeunes badistes sur la tranche « 5 à 8 ans » sera créée!
⚠️ Le planning des créneaux de la nouvelle saison a été adapté conjointement avec l’adjoint au sport de la ville d’Annay pour répondre à la fois au développement du club, et pour partager le complexe avec les autres associations sportives annaysiennes : présentation de nos créneaux à venir prochainement 😉
🔥10 Jeunes et 10 Adultes ont été récompensés par un challenge qui valorise la représentation des couleurs du club au cours de la saison
🗳️ L’assemblée s’est poursuivie par l’élection à l’unanimité du nouveau bureau :
David Plywaczyk - Président
Thomas Wattelier - Trésorier
Stéphanie Nourtier-Jewczuk - Secrétaire
Enfin, un moment convivial autour d’un pot et d'une auberge espagnole et a été proposé pour clôturer cette belle première assemblée 😁
Un énorme MERCI pour votre soutien, en présentiel ou distanciel (même en Facetime !), lors de notre première assemblée générale qui célèbre une magnifique première saison 🤩
Cette soirée fut dans la lignée des autres événements du club, avec un beau moment de convivialité, de partage et de bonne humeur 🤗
Nul doute que cet état d'esprit est une valeur rare et précieuse à cultiver et conserver 🙏
Nous continuerons d'écrire la suite ensemble, et nous en avons hâte 😁