15/09/2021
Voici quelques lignes de sagesse issues de l’ayurvéda pour bien profiter des temps de repos afin qu’elles conjuguent plaisirs, été, régénération et santé profonde.
Par Éveline Mathelet
Prenons le temps de bouger notre corps.
Notre corps, pour être heureux, a besoin d’être mis en service ! Nager, marcher, danser, sauter, courir, randonner, faire du vélo, du yoga… tout ce qui mobilise les ressources immenses de notre corps, de nos membres, est profitable. L’énergie circule, nous nous sentons plus alertes et vigoureux, à tout âge. En ayurvéda, une utilisation trop faible de la locomotion ou de la préhension par exemple crée des maladies. Faisons de nos vacances des moments de joie pour le corps. Ça peut être du sport, du yoga, mais surtout des activités qui nous font bouger, nous mettent en mouvement, qui réveillent notre vitalité et aussi notre âme d’enfant : glisser sur un toboggan, sauter dans les vagues, faire du vélo sans les mains, danser ses postures, traverser un torrent, jouer à cache-cache… tout est bon pour s’amuser et se faire du bien. Le signal d’une activité pertinente : la joie et le rire.
Dossier complet à retrouver dans votre Yoga Journal N°27, en réseau de presse ou sur www.boutiqueyogi.com
Très belle journée, Namasté 😉