27/05/2026
🥈Fianle de la Coupe des Réserves Braley 🥈
Samedi soir l’équipe réserve avait rendez-vous avec l’histoire. Après une saison exceptionnelle en championnat avec un titre de champion de sa poule de D4, une accession en D3 pour la saison prochaine et toujours invaincu, les violets jouaient la finale de la coupe des réserves Braley. Face à un adversaire évoluant en D2, la tâche s’annonçait compliquée . Mais ce groupe avait déjà créé 3 exploits en éliminant St Affrique 3, Espalion 2 et Comtal 3, tous pensionnaires de D3.
C’est sur le stade de Bezonnes que le match allait se déroulé. Pas moins de 250/300 supporters violets ont fait le déplacement pour soutenir les joueurs.
L’entame de match sera équilibrée. Les deux équipes ne prennent que très peu de risques. On verra des occasions sur des frappes à l’extérieur de la surface sans danger pour les gardiens. Petit à petit les joueurs de Réquista vont dominer légèrement les débats. A la 35eme minutes, Réquista ouvre le score sur un corner après plusieurs erreurs défensives. La mi-temps sera sifflée sur le score de 1 - 0.
La seconde mi-temps verra Réquista dominer mais les violets, en contre, se procurent 2 grosses occasions par Lucien Brouillet qui touche la barre transversale et sur la deuxième qui tergiverse trop avant de frapper.
Les joueurs de Réquista se procurent plusieurs situations dangereuses mais Elouan Bondoux repousse les offensives. Malgré un carton rouge récolté par un adversaire, les nagasols ne trouvent pas la faille et s’incline sur la plus petit des marques.
Au coup de sifflet, la déception est la mais le parcours qu’ils ont réalisé pour en arriver là est exceptionnel. Merci à tous les supporters présents qui ont poussé leur équipe pendant 90 minutes.
Merci aux deux équipes pour le fair play durant tout le match.
Merci aux joueurs d’Aguessac qui ont représenté fièrement toutes les valeurs que représente l’AS Aguessac.
La suite de la soirée c’est poursuivi à la salle des fêtes où une soirée avait été organisée.
Mais la saison n’est pas totalement fini car les nagasols se déplacent mercredi sur la pelouse de Bozouls en 1/2 finale du championnat de D4.