10/06/2025
🇨🇭Fin de la Jurace pour la Team🇨🇭
Un bilan très positif malgré la journée de samedi sous le déluge.
Un jeune évènement tenu à bout de bras par quelques passionnés et qui proposent un format vraiment sympa!
Jour 1: épreuve marathon avec 80km et 3000m de D+. Après une semaine chaotique et la pluie une grosse partie de la journee, la trace est rendu « délicate » mais on sent quand même la qualité du parcours. Une trace technique mais avec des montées roulantes, des passages magnifiques dans des gorges et un réconfort à chaque ravito.
J2: le matin on attaque par un format XC, 25 km et 700m de D+, grosse partie de manivelles, énormément de singles, un format qu’on ne pratique pas souvent mais on a tous adoré.
Le soir, format XCE en ville, on a joué le jeu et on passé une superbe soirée en ville, chapeau aux organisateurs de proposer des formats comme ça
J3: la cerise sur le gâteau ou le trou dans l’emmental 🙂 une étape de dingue sous le soleil qui est revenu depuis la veille pour venir à bout des 72kms et 1900m de D+, des chemins de crêtes trialisant à n’en plus finir, des descentes dans les racines, des pâturages, on sent vivre le cœur de la Suisse à travers cette étape et ces paysages…
Un énorme merci aux organisateurs de la part des petits bleus de la Loire 🙂
Cette épreuve mérite de grandir et d’être connu sous ce format original!
Vive la suisse, le gruyère sans trou et le chocolat 🙂🇨🇭