18/12/2025
Il a fallu que je reprenne contact avec l’ancienne version de moi
pour lui dire définitivement au revoir.
On dit souvent que les gens ne changent pas.
C’est vrai.
Ils évoluent.
Et moi, je n’ai jamais accepté
de rester bloquée dans des phases de vie
qui ne me rendaient pas heureuse.
Un nouveau cycle commence.
Mes 40 ans arrivent dans un peu plus d’un an.
Ils ne me font pas peur.
Au contraire.
Ils m’invitent à m’appliquer, consciemment,
à devenir la version de moi que je choisis d’être.
Je rentre dans une phase de réancrage.
Je fais le vide.
Je retrouve la paix dans le silence.
Et je me sépare de ce qui me tire vers le bas.
J’aime ces cycles-là.
Le nettoyage intérieur.
Celui qui mène, à chaque fois,
un peu plus vers la paix.