03/17/2026
Fin de la saison de ski de fond 2026
Malgré toute notre bonne volonté, la météo très incertaine des prochains jours et le peu de neige annoncé, nous devons malheureusement nous rendre à l’évidence : la saison de ski de fond 2026 à Plein air Charlesbourg est officiellement terminée.
Nous avons aussi besoin des prochains jours pour finaliser la fermeture du volet ski de fond dans de bonnes conditions.
Nous voulons prendre un moment pour vous dire merci. Vous êtes venus en très grand nombre cette année, et nous avons connu, de loin, le plus bel hiver des huit dernières années ici à Charlesbourg. Nous avons également battu des records d’achalandage, ce qui nous rend très heureux et très reconnaissants.
Merci d’avoir été au rendez-vous. Merci aux petites familles, aux sportifs, aux moins sportifs, aux curieux, aux passionnés… bref, à tous ceux et celles qui sont venus profiter du site avec ce point en commun si précieux : le plaisir d’être dehors.
Nous savons aussi que plusieurs d’entre vous ont découvert nos nouvelles pistes cette année. Elles ne sont pas encore parfaites, mais sachez que nous avons travaillé fort, et que nous allons continuer à les améliorer en vue de la prochaine saison.
Nous en profitons également pour remercier très chaleureusement les propriétaires terriens qui nous permettent, depuis le tout début, de circuler gracieusement sur leurs terrains. Leur générosité est essentielle à l’existence même du réseau.
Un immense merci aussi à notre partenaire majeur, la Ville de Québec. Grâce à son appui, les citoyens peuvent venir profiter gratuitement du site et jouer dehors chez nous.
À noter toutefois : même si la saison de ski de fond est terminée, nous tenterons de garder le réseau pédestre et les sentiers de raquette ouverts le plus longtemps possible, selon l’état du terrain et l’évolution de la météo.
Sur ce, merci encore pour cette magnifique saison.
Nous vous souhaitons un très beau printemps… et nous avons déjà hâte de vous revoir l’hiver prochain !