05/12/2026
Depuis longtemps, l’écriture fait partie de ma vie.
J’écrivais dans les salles d’attente.
J’écrivais quand les journées devenaient trop lourdes.
J’écrivais quand j’avais besoin de me changer les idées et de retrouver un espace où respirer autrement.
Il y a plus de vingt ans, alors qu’une de mes filles traversait un cancer, les histoires ont commencé à prendre une place importante dans ma vie.
Pendant les longs mois passés à l’hôpital, j’ai commencé à écrire pour créer un espace où mon esprit pouvait exister ailleurs que dans les examens, les traitements, les attentes et les inquiétudes.
C’est à ce moment que sont nés plusieurs personnages qui m’accompagnent encore aujourd’hui.
Camille, Gabriel, Léo, Élodie… et plusieurs autres.
Au fil des années, ils ont grandi avec moi.
Ils traversent des scènes du quotidien : des matins pressés, des journées trop pleines, des émotions qui débordent, des besoins oubliés, des discussions interrompues, des moments de fatigue, des élans de joie aussi.
Ils traversent la vraie vie.
Pendant longtemps, ces histoires sont restées dans mes cahiers, dans mes dossiers et dans mon imaginaire.
Aujourd’hui, elles prennent enfin leur place dans le parcours de 21 jours d’autorégulation du stress.
À travers Camille, Gabriel, Léo et Élodie, j’ai voulu créer une expérience dans laquelle chacun peut reconnaître certaines réactions, certaines habitudes, certaines tensions… mais aussi découvrir qu’il existe des façons simples et accessibles de revenir à soi dans le quotidien.
Parce qu’on croit souvent que prendre soin de soi demande beaucoup de temps ou de grands changements.
Dans la réalité, tout commence souvent dans de petits moments :
une respiration plus consciente,
une tension qu’on reconnaît,
une pause dans une journée trop rapide,
une discussion plus profonde avec un proche,
un besoin que l’on identifie.
Le parcours de 21 jours est né de cette réalité-là.
Une journée à la fois.
Une situation à la fois.
Un moment de présence à la fois.
Camille, Gabriel, Léo et Élodie deviennent maintenant vos compagnons d’aventure.
Et aujourd’hui, je suis heureuse d’ouvrir les portes de cet univers avec vous.
Mireille Magnée
J’écris, je crée, j’accompagne